cambria
- altéa
- Graine de timide
cambria
J'ai commencé une collection d'orchidées, et parmi mes acquisitions, j'ai une cambria tigrée dont les fleurs se sont désséchées et sont tombées. Que dois-je faire : couper la tige ou la laisser et attendre que çà refleurisse ? elle est près d'une fenetre sans expo au soleil et je n'arrose que 2 fois par semaine. Merci de vos conseils avisés.
Altéa
Altéa

- joyce
- Grossiste en parlotte
Cambria est un nom passe-partout. On nomme ainsi beaucoup d hybrides dont un des parents est l ondotoglossum (pluie d or) la plupart du temps.
Il faut retourner au bulbe rond ou plat ? C est lui qui va te dire quel est le parent dominant. Et par consequences les soins adaptes.
Pour un cambria sans hampe florale un arrosage 2 fois par semaine me semble trop souvent. Une forte hygrometrie donne de meilleurs resultats qu un arrosage intensif.
Il faut retourner au bulbe rond ou plat ? C est lui qui va te dire quel est le parent dominant. Et par consequences les soins adaptes.
Pour un cambria sans hampe florale un arrosage 2 fois par semaine me semble trop souvent. Une forte hygrometrie donne de meilleurs resultats qu un arrosage intensif.