Quelles plantes rampantes pr talus pentu et très caillouteux

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
XMNR
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mer. 01 août 2007 15:18
Localisation : St Yvoine (63) 450 m d'altitude

Quelles plantes rampantes pr talus pentu et très caillouteux

Message par XMNR »

bjour à tous, je suis à la recherche de plantes rampantes ou non à installer sur un talus pentu recouvert de toile de paillage dt le sol est fort caillouteux, voire rocheux en profondeur
merci pr vos réponses :D
Minpin

Message par Minpin »

Je pense que tu peux mettre des millepertuis, c'est une plante de talus qui s'etale tres bien et fait de jolies fleurs jaunes, mais tu peux peut etre la melanger a d'autres especes pour la diversite, les "corbeilles d'argent" aussi poussent bien sur les talus.. Comme on en trouve un peu partout tu peux demander des boutures a des voisins ou autres. Aucun entretien, tres resistant, et c'est joli. Mais d'autres te donneront leur avis bien sur..
Avatar de l’utilisateur
myriam26
Bourgeon de bavard
Messages : 191
Inscription : lun. 26 mars 2007 12:41
Localisation : Belgique

Message par myriam26 »

hello, des pervenches, du lamier, pourquoi pas des fraises des bois?, des cotoneasters? des géraniums vivaces, des anaphalis, des sapins style "carpette" etc... voilà un grand choix de plantes et de couleurs le plus dur est de faire ton choix!
rebelle
Bourgeon de bavard
Messages : 434
Inscription : ven. 24 mars 2006 11:03
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : aude, carcassonne

Message par rebelle »

ça dépend de la région... chez moi je mettrais du romarin rampant, des ceanothes, des cistes, des lavandes... mais il faut un climat doux. Le cotonéaster rampant s'étale vite si les branches peuvent s'enraciner au contact de la terre, ce qui n'est pas le cas avec une bache couvre-sol.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »