comment refleurir une orchidee

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
ceceg
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : sam. 15 mai 2004 23:53
Localisation : Normandie

comment refleurir une orchidee

Message par ceceg »

Bonjour,
j'ai une orchidee qui a perdu ses fleurs il y a 8 mois environ et depuis il ne refait aucune fleur pourtant je lui mets de l' engrais special orchidee, je lui ai mis des billes argile ...que faire :cry:
Avatar de l’utilisateur
ceceg
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : sam. 15 mai 2004 23:53
Localisation : Normandie

Message par ceceg »

up
Avatar de l’utilisateur
ceceg
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : sam. 15 mai 2004 23:53
Localisation : Normandie

Re: comment refleurir une orchidee

Message par ceceg »

ceceg a écrit :Bonjour,
j'ai une orchidee qui a perdu ses fleurs il y a 8 mois environ et depuis il ne refait aucune fleur pourtant je lui mets de l' engrais special orchidee, je lui ai mis des billes argile ...que faire :cry:
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
soff
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : lun. 01 déc. 2003 12:21

Message par soff »

tu la laisse tranquille, elle ne peux pas refleurir tout de suite! avec un peu de chance elle refleurira ...l'an prochain!! tu la mets sur un appui de fenetre au nord, elles n'aiment pas le soleil direct, tu arrose a l'eau de pluie idealement une fois par semaine max, cet eté tu la mets dehors s'il fait pas trop froid, a l'ombre, ells aiment, et un petit coup d'engrais en sept, petit!, et hop, de retour sur ton appui de fenetre! elle devrait refleurir en dec? tu ne dit pas ce que c'est.. les miennes y arrivent, pas toutes, mais je ne suis pas une pro!!
Avatar de l’utilisateur
ceceg
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : sam. 15 mai 2004 23:53
Localisation : Normandie

Message par ceceg »

ok merci pour tes conseils je vais essayer on verra bien
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »