demandes d'explications

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
anya_fran
Graine de timide

demandes d'explications

Message par anya_fran »

bonjour tout le monde, je suis novice en orchidée alors j'ai besoin de votre aide et de vos lumières.
voilà, j'ai découvert hier que mon orchidée avait un nid de cochenilles que j'ai immédiatement traité à l'eau savonneuse, mais je crois qu'il en reste encore, et dans le pot a coté dans lequel se trouve un amaryllis, je me suis rendue compte qu'il est infesté de pucerons et j'ai même vu un ver, que dois je faire??
De ça, me sont venus d'autres questions comme, d'où viennent les pucerons, cochenilles et ver alors que mes plantes sont a l'intérieur et sont ils dangereux pour moi?
Grand merci d'avance si vous pouvez me rassurer.
mariebuz
Fleur de pipelette

Message par mariebuz »

salut,
tout d'abord, aucun risque que tu te fasses attaquer par ces petites bebetes. le must pour ces insectes c'est la sève des plantes.
ensuite, soit les pucerons et cochenilles arrivent par la voie des airs, soit pour les cochenilles il y avait des larves ou oeufs dans le subsrtat.. certains ont des ailes et d'autres pas.

pour des traitements "bio" :
contre les cochenilles : badigeonner les feuilles et tiges avec de l'alcool à brûler. répéter l'opération 2 ou 3 fois car ça ne tue pas les larves.
contre les pucerons : savon noir, purin d'ortie... à répéter plusieurs fois également.

sinon, il existe des produits en vente dans les jardineries.
bonne bataille
anya_fran
Graine de timide

Merci!!

Message par anya_fran »

Grand merci Marie pour tes conseils, je cours m'appliquer ;)
- Piero
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par - Piero »

attention l infusion d ortie ca pue , ne le mets pas a l interieur de la maison :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »