probléme mandarinier et citronnier
probléme mandarinier et citronnier
Bonjour, étant novice en jardinage, voilà mon problème, je posséde un mandarinier et deux citronniers et je me suis aperçue qu'il y avait comme un genre de coton blanc assez poisseux et ensuite cela donne de petits papillons tous gris qui mangent les feuilles et qui vont également sur mes géraniums. j'aimerai savoir si c'est cela que l'on appelle la cochenille et comment les traiter, car les agrumes étant fragiles je ne voudrai pas faire n'importe quoi, et comme ce sont des cadeaux je voudrais bien les garder.
merci
merci
- Leox
- Bourgeon de bavard
Bonjour,
Si tes bestiloes volent alors ce sont des aleurodes et pas des cochenilles, quoique tu peux aussi avoir les deux sur tes feuilles...
Tu trouveras des traitements chimiques en magasins, mais tu peux aussi tester des pulvérisations d'eau et de savoi noir, ou de marseille..
Tiens nous au courant, si tu as une photo n'hésites pas !
Si tes bestiloes volent alors ce sont des aleurodes et pas des cochenilles, quoique tu peux aussi avoir les deux sur tes feuilles...
Tu trouveras des traitements chimiques en magasins, mais tu peux aussi tester des pulvérisations d'eau et de savoi noir, ou de marseille..
Tiens nous au courant, si tu as une photo n'hésites pas !

Agrum' maniac !!!
- exalight86
- Fleur de pipelette