Mon cerisier se croit en hivers

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
pacha89
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 02 août 2007 20:42

Mon cerisier se croit en hivers

Message par pacha89 »

Bonjour!

j'ai regardé ce site tout l'après-mid, et j'en appel à votre expérience pour savoir ce qui arrive à mon cerisier! :(
nous avons un vieux cerisier dans un jardin clos de mur qui doit avoir plus d'une trentaine d'année si ça n'est pas plus!
il a donné beaucoup de cerise cette année, c'est un bigarreau à fruits rouge foncé et très sucrés...
:D

nous nous sommes rendus compte qu'il commençait à avoir les feuilles brunissantes... j'ai cru à la maladie criblée, mais il n'y a que très peu de trous.. les branches ne sont pas mortes et même avec un gros gros arrosage, il n'a pas eu l'air de reprendre un peu de punch! là il ressemble à un cerisier en hivers!

Pensez vous qu'il va se ravigotter au printemps prochain et qu'est-ce que je peux faire pour lui permettre d'y arriver?

merci pour vos réponses
pacha89
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 02 août 2007 20:42

Message par pacha89 »

personne pour m'aider?
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Message par - Piero »

une photo ?

tu sais les cerisiers ne vivent pas eternellement :?

j en ai enlevé un chez moi il y 15 jours (tres vieux aussi)

je ne dis que qu il faut enlever le tien mais 30 ans c est vieux pour un cerisier

et generalement, quand il produit beaucoup une année , c est pas bon signe

mets une photo et attends l avis de personnes confirmées :wink:
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
John Smith
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : lun. 16 juil. 2007 16:03

Cerisier

Message par John Smith »

Le mien qui a 10 ans fait pareil, il a donné beaucoup de fruits, et perds ses feuilles en ce moment, mais tous les cerisiers du quartier font pareil, c'est lié aux alternances de pluie et de soleil, ça cuit les feuilles. Mouillées, puis ensoleillée, ça fait loupe, ça crame tout.
pacha89
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 02 août 2007 20:42

Message par pacha89 »

eh bien j'espère que c'est un mauvais coup du temps et qu'il ne va pas nous quitter!
je trouve quand même qu'il est très dénudé, il reste encore quelques feuilles mais rien qui puisse nous faire de l'ombre...

je vais mettre une photo dès que possible..pour la comparaison

merci
Sylvain
Grossiste en parlotte
Messages : 4176
Inscription : sam. 15 nov. 2003 21:59
Localisation : Nord de la Loire, climat océanique atténué, zone (7) 8

Re: Cerisier

Message par Sylvain »

John Smith a écrit :(...) c'est lié aux alternances de pluie et de soleil, ça cuit les feuilles. Mouillées, puis ensoleillée, ça fait loupe, ça crame tout.
Si c'était vrai, il n'y aurait plus aucune plante sur cette terre depuis... depuis toujours en fait, ou tout du moins depuis que les nuages cessent de masquer les rayons du soleil après une averse (ce qui équivaut à la même chose).
pacha89
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 02 août 2007 20:42

Message par pacha89 »

eh bien je pense qu'en effet le temps y est pour quelque chose...
hier j'ai remarqué qu'il y avait des bourgeons sur les branches! :D
il a peut-être sauté une saison! :(
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »