les chats grrrrrrrrrrrrrr.......;

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
ptitdave
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 16 mai 2004 12:17
Localisation : français en belgique

les chats grrrrrrrrrrrrrr.......;

Message par ptitdave »

Bonjour bonjour!
svp au secours!!!!!!plus le temps passe et plus je commence à avoir du mal avec les chats :twisted:
le problème que je rencontre avec ces chats est qu'ils creusent systématiquement une terre fraîchement retournée ou légèrement pour faire "hum hum"(leur truc naturel)que se soit un bac à fleur (jardinière pot de fleur (de grande taille hihihi :lol: )un petit coin aménagé dans mon jardin etc.. conclusion :dés que je plante quelque chose "hop un trou" rempli
Dés que j'enlève la mauvaise herbe "hop un trou"
Mes solutions à moi sont:mise en place de pierres autour des pieds mise en place de filets pour mes pousses et malgré cela ils y parviennent encore grrrrrrrr
Si quelqu'un a une solution merci
Avatar de l’utilisateur
mido3
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : sam. 15 mai 2004 17:55
Localisation : gironde

Message par mido3 »

il existe des répulsifs en gel-granulé qui sentent tres fort la citronelle, et j'ai entendu dire que de vaporiser un déodorant (premier prix!!) eloigne les chats, en en mettant sur les pots de fleurs ou autour des plantes juste à la surface de la terre, personnellement je n'ai utilisé que le repulsif en granulé vendu en grande surface celui qui est transparent et sent la citronelle
Avatar de l’utilisateur
floralie
Bourgeon de bavard
Messages : 117
Inscription : lun. 19 avr. 2004 14:38
Localisation : alsace

Les chats

Message par floralie »

Les chats ne supportent pas tout ce qui est acide!Il suffit de vaporiser du vinaigre, du citron etc..sur leur lieux de passage..et ils ne s'en approcheront plus..et de plus c'est écolo!! :wink:
:lol: a bientot
Avatar de l’utilisateur
Cerise
Bourgeon de bavard
Messages : 214
Inscription : jeu. 25 mars 2004 22:24
Localisation : Chastre, Brabant Wallon, Belgique centre

Message par Cerise »

Il y a aussi le poivre - du moulin à poivre - mais je ne sais plus si c'est pour les rongeurs ou les chats, ou les deux. Cela ne coûte rien d'essayer !
Cerise
Avatar de l’utilisateur
lili.vanille
Fleur de pipelette
Messages : 551
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 15:41
Localisation : Somme (80)

Message par lili.vanille »

Les chats détestent une plante : la rue ! Plantes-en autour de l'espace à protéger. J'en ai un pied depuis l'an dernier (s'il fait des graines je penserais à toi).
ptitdave
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 16 mai 2004 12:17
Localisation : français en belgique

la rue...........

Message par ptitdave »

ça a l'air sympa ce principe de plante anti chat
Avatar de l’utilisateur
gateauxbreizh
Graine de timide
Messages : 66
Inscription : ven. 16 avr. 2004 16:37
Localisation : COLOMBES 92

Coucou

Message par gateauxbreizh »

Salut


idem moi je mais du vinaigre pour ma petite chatte ( mia ) elle a un emplacement prevue rien que pour elle.
bisous à vous tous
Mon forum de cuisine
http://cuisineduboutdumonde.xooit.com
Avatar de l’utilisateur
Eyrill
Graine de timide
Messages : 94
Inscription : dim. 02 mai 2004 18:36
Localisation : Picardie

Petit tuyau en passant

Message par Eyrill »

Les chats adorent l'odeur de la javel donc ... ne pas nettoyer la terrasse à la javel lodeur les attireraient
En revanche, pourquoi pas ne pas condamner un petit endroit dans le jardin à l'opposé de la maison en bechant un peu de terre et la mélageant avec un peu de javel diluée ? Même si effectivement ce n'est pas super comme solution, cela permettrait peut être d'éviter de les voir trainer dans les plantations et d'avoir les odeurs près de la maison

Bon courage

Eyrill
Avatar de l’utilisateur
nanati
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : jeu. 29 avr. 2004 16:33
Localisation : Suisse

Message par nanati »

Hello,

Alors dieuuuuuu que je te comprends ! faut dire que dans mon ptit jardin là, c'est carrément tout les chats du quartier qui y viennent .. on a pris cet appart l'année passée et yavait du gravier et pas entretenu du tout ! on a tout transformé mais les odeurs sont toujours là ..

Alors pour l'instant j'ai attaqué par des branches de houx et ses feuilles que je mets un peu partout dans mes plates-bandes et ça marche ! pas un seul monticule avec surprise à l'intérieur héhé ...

Mais le coup de l'acide là faut que j'essaie ça m'a l'air pas mal car le houx à la longue c'est pas très combo, tu t'y piques à chaque fois que tu touches aussi ta plate bandes bien évidemment ..

Bon courage à toi !!

Nanati
ptitdave
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : dim. 16 mai 2004 12:17
Localisation : français en belgique

merciiiiiiiiiii

Message par ptitdave »

houlalala je vois qu'il y a une multitude de solutions .je vais de suite essayer Pour expliquer à quel point cette situation est dramatique hier matin 1er heure visite dans le jardin,un trou énorme dans mon petit coin à fleur (jeunes pousses) grrrrr.Je repare comme je peux (il me restais des pousses en pots) à l'heure du midi (trop fort) alors que je cassais la croûte sur ma terrasse (il faisait chaud cool) je vois un chat qui passe tranquille à coté de moi (pas farouche celui là) direction mon coin à fleur,il écrase mon filet de protection et hop il se lache;HAAAAAAAA GRRRRRRRRRR Ils onts déclarés la guerre. Mise en place de morceauxx de bois dans tout les sens et hop ce matin 2 trous:un entre mes morceaux de bois et un juste sur le coté du filet noooooooooooooonnnnnnnnn la catastrophe .De plus lorsque j'ai été visité le jardin ce matin 2 gros matous étaient là (dont 1 qui marqué son territoire sur mes haies)Et l'odeur ..................;;;horrible..............
Avatar de l’utilisateur
Dolce Lulu
Bourgeon de bavard
Messages : 166
Inscription : mer. 24 mars 2004 13:04

Message par Dolce Lulu »

Hi hi C marrant mais ça dépend quand, je sais :oops:

Si ça te rassure, mon chat Moumouss fait le même cirque chez moi, sauf que je suis en appart (+ ou - malgré moi !).

Le pistolet à eau C super, mais faut être là au moment où il s'avanture près de tes plantes.

Alors en dernier recours, pour limiter les grattages de terre :lol: , tu peux placer des gros galets au sol .

Bon courage et pitié pas de :rocketwhore: , c'est quand même excellent un matou...non ??
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Tisser au dessus de la parcelle un entremêlements de fils empêchant le chat de s'y prélasser?
Avatar de l’utilisateur
Nini la Rose
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 17:46
Localisation : Belgique (Namur)

Message par Nini la Rose »

Oups! Effectivement, ça a l'air d'être un sérieux problème!!! :roll: :? Je sais pas trop donner des conseils car perso, j'ai toujours eu des chats et ils n'ont jamais fait de dégâts dans mon jardin ... Je retrouve parfois l'un ou l'autre pot de plante renversé dans la maison, mais dans le jardin, rien! :)
Bon, c'est peut-être dû au fait que j'ai un grand terrain et qu'ils savent aller vadrouiller ailleurs que dans mes plantes! :wink:

En tout cas, je te souhaite de trouver une bonne solution car c'est assez décourageant. Moi non plus, je la trouverais pas drôle! :evil:

Courage!

Bisous de la .....
Rose! :wink:
Nini la Rose
Canaille
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : dim. 02 mai 2004 12:26
Localisation : Bayeux - 14

Message par Canaille »

J'ai eu le même problème que toi : mon chat et tous ses potes du quartiers trouvaient ça super sympa : une bonne terre bien remuée, c'est génial comme litière ! :D

Par contre, pour mes semis, bonjour le désastre !!! Finalement j'ai acheté un grillage assez fin et j'en ai mis sur tous mes semis, à 5 cm de hauteur, acroché sur de petits tuteurs. Ca a l'air d'etre assez efficace pour le moment, et j'espère que quand les fleurs auront bien poussé, je pourais enlever mon grillage sans risque !

Bon courage ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

Ne vous plaignez pas prop. Il y a pire ... le cochon volant. Celui-ci débarque dans votre jardin et vous le transforme en champ de guerre :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Nini la Rose
Fleur de pipelette
Messages : 643
Inscription : jeu. 08 avr. 2004 17:46
Localisation : Belgique (Namur)

Message par Nini la Rose »

:lol2: Ah ben, mon cochon, elle est ben drôle, celle-là! :lol2:
Nini la Rose
Avatar de l’utilisateur
fanch
Fruit de la jacasse
Messages : 1173
Inscription : mar. 27 avr. 2004 14:26
Localisation : Finistère sud

Message par fanch »

Une fois gavé, il est plus tranquille :lol:


Image
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Salut, moi je te conseille d'abord, si tu as le temps, de surveiller ton jardin avec un récipient d'eau. Quand tu vois le chat arrivé, pas de pitié, tu l'arroses. De toute façon avec ce temps çà ne lui fera pas de mal, mais il détèste quand même cela. Autre solution : c'est de récupérer des branches de rosier ou d'églantier avec de bonnes épines bien piquante, hahahahaha !!! et tu les disposes aux endroits que tu veux protéger. Bonne chance.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »