Remplacer un arbre mort

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Sylvie & Jacques

Remplacer un arbre mort

Message par Sylvie & Jacques »

J'avais l'habitude de déjeûner sur ma pelouse en m'abritant du soleil sous un acacia d'une vingtaine de mètres, c'était beucoup plus agréable et pratique que de devoir installer un énorme parasol. Hélas, l'arrivée du printemps me laisse découvrir que des excavations se trouvent sous le tronc et j'ai constaté que les racines pourissaient. J'en déduis donc que je parlerai bientôt de mon arbre au passé. Qui peut me dire quel arbre planter à la place, je désirerais un arbre qui pourra me donner de l'ombre sur une surface appréciable pour pouvoir manger à l'abris du soleil, et j'aimerais aussi que cet arbre ne mette pas trop de temps à me donner satisfaction. Je précise que j'habite à 40 Km au nord de Paris. :?:
Merci d'avance.
martine1

Message par martine1 »

bonjour

le choix est vaste ; il vous faut déjà définir la couleur, puis le volume que vous voulez qu'il occupe. Des fruits ou non ? un qui se taille ?
Je pense qu'après avoir répondu à ttes ses questions vous aurez plus facile à faire votre sélection.

Il est quand même bien domage de perdre un arbre, mais c'est la nature. Vérifier tout de même que votre terrain ne présente pas de maladie avant d'en replanter un autre

bon courage
Avatar de l’utilisateur
teo R
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : jeu. 20 févr. 2003 12:44
Localisation : Barlad,Roumanie
Contact :

arbre

Message par teo R »

Bonjour ,vous pouvez plantez un marronnier(chataigner) ou un tilleul.Ils poussent relativement rapide.Biensur et le cerisier noire (sauvage) est tres interessant.Amicalment :wink: teo
Sylvie & Jacques

Message par Sylvie & Jacques »

Bonjour et merci à ceux qui m'ont répondu

Voici donc quelques précisions, je voudrais éviter les arbres qui donnent des fruits pour éviter que les enfants ne marchent dessus lorsqu'ils seront tombés à terre. J'ai pour l'instant retenu le marronnier, j'avais déjà pensé à un tilleuil, mais il m'a été déconseillé car il est vecteur de tics. Si quelqu'un a d'autres idées ou conseils, ils seront les biens venus :!:

Merci d'avance
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »