pelouse recouverte de poudre brune

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
jean pierre nicoulaud
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 05 août 2007 11:08

pelouse recouverte de poudre brune

Message par jean pierre nicoulaud »

Bonjour
ma pelouse semée il y a 5 mois est devenue depuis une semaine couleur brune, lorsque je marche dessue, mes chaussures sont recouvertes de poussiere brune.Ce changement d'aspect est impressionnant et je ne sais pas quel maladie ou champigon peut provoquer cela, et surtout quel traitement.
le sol est calcaire avec 10 à 15cm de terre, les arrosages météo on été suffisants pour la rendre magnifique avec 3 tontes par semaine.
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Leox
Bourgeon de bavard
Messages : 313
Inscription : dim. 01 juil. 2007 9:44
Localisation : Auvergne

Message par Leox »

Bonjour,

3 tontes par semaine c'est beaucoup, surtout pour un jeune gazon...

La plupart des maladies du gazon proviennent d'alternance de climat sec et humide et on est pas gatés en ce moment :wink: , ainsi que les tontes trop rases.

http://www.nutrite.com/francais/Pelouse/Maladies.htm
Agrum' maniac !!!
Avatar de l’utilisateur
carembole
Grossiste en parlotte
Messages : 3306
Inscription : mer. 11 juil. 2007 15:39
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Marseille/Toulon

Message par carembole »

je ne sais pas qui est cette maladie, mais il me parait tres probable que ce soit d'origine fongique. tu devrais passer un coup de fongicide et voir ce que ça donne!
"Quand on passe à coté des autres on passe à coté de soi même" (La Rue Ketanou)
John Smith
Graine de timide
Messages : 76
Inscription : lun. 16 juil. 2007 16:03

Photo

Message par John Smith »

C'est toujours plus facile avec une petite photo.. :wink: :wink: :wink:
Ma pelouse a eu une attaque de vers gris, dis aussi vers du poireau, mais on les voit le soir ils sortent et grimpent le long des murs, la pelouse crève et devient toute noire, quand on creuse un peu on en trouve plein, ils se mettent en boule on dirait un petit pneu, ça ressemble surtout à une chenille.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »