Quel mastic pour verre sur cornière

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
courtiv
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 07 août 2007 19:29

Quel mastic pour verre sur cornière

Message par courtiv »

bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce site et cherche un conseil pour la rénovation d'une serre à l'ancienne que je refais totalement.
Je voudrais savoir quel est le bon mastic à utiliser pour poser le verre ( 3 ou 4 mm ? ) sur les corniches métalliques que je suis en train de traiter et repeindre. J'aimerai ne pas me tromper car j'ai 50 m2 de verre à poser...
Et merci de me dire où vous avez trouvé le verre meilleur marché
Cordialement
pplion
Bourgeon de bavard
Messages : 252
Inscription : mer. 16 mai 2007 22:14
Localisation : Mirecourt Vosges

Message par pplion »

Salut courtiv,

Soit donc le bienvenu,
Le mastic de vitrier me parait être ce qu'il te faut pour rénover ta serre,
Pour le verre, les prix dépendent évidement de l'épaisseur,
mais également si tu le veux découper aux mesures exactes dont tu as besoin.
Il te faut demander des devis aux différentes miroiteries autour de chez toi,
Tu as toute interêt à demander des plaques que tu recouperas aux dimension voulues,
dans ce cas, si tu as besoin, je peux t'indiquer comment faire pour faire ces découpes facilement et proprement.
ou alors si se sont de petites plaques, tu peux tenter de leurs demander des chutes, certains en donnent
à plus
pplion
les amis sont comme les étoiles, ce n'est pas parce qu'on ne les voient pas, qu'ils ne sont pas là.
courtiv
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mar. 07 août 2007 19:29

mastic serre

Message par courtiv »

Merci pplion pour ces infos.
de fait j'ai déjà comparé les prix et trouve entre 20 et 30 €le m2 découpé à mes mesures pour du 4mm
Ce que tu appelles le mastic verrier est-il le mastic standard ?
Quant à tes techniques de coupe de carreaux, je connais le systeme du diamant avec reglette en fer et posé sur une table. As-tu des trucs plus malins?
A plus
courtiv
Répondre

Revenir à « Dans la serre »