noyau d'avocat
-
- Graine de timide
noyau d'avocat
Bonjour,
je souhaiterai faire pousser un avocat a l'aide du noyau, mais je ne me rapelle plus comment on fait, pouvez vous m'éclairer, merci....
je souhaiterai faire pousser un avocat a l'aide du noyau, mais je ne me rapelle plus comment on fait, pouvez vous m'éclairer, merci....
-
- Graine de timide
- bubble
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Un ami m'a apporté un avocat de Guyane. Il faut vous dire que je n'ai jamais réussi à faire prendre les noyaux d'avocat mais là , je l'avais posé sur la terre de mon pot de caféier et hop au jardin dès la mi-mai.
Aujourd'hui mon avocat, juste posé sur la terre, est plus grand que le caféir...il doit faire au moins 50cm. Qui l'aurait cru ?
Aujourd'hui mon avocat, juste posé sur la terre, est plus grand que le caféir...il doit faire au moins 50cm. Qui l'aurait cru ?
- gloubik
- Pépinière à blabla
- Région : Basse-Normandie
Moi, puisque c'est comme cela que je fais pousser mes avocatiers.bubble a écrit :Un ami m'a apporté un avocat de Guyane. Il faut vous dire que je n'ai jamais réussi à faire prendre les noyaux d'avocat mais là , je l'avais posé sur la terre de mon pot de caféier et hop au jardin dès la mi-mai.
Si c'est une variété tropicale qu'il t'a rapporté de Guyane, fais attention : Elle supporte mal les températures inférieures à 10°C.
- nynaeve
- Bourgeon de bavard
et en combien de temps les racines apparaissent elles?yeyette a écrit :moi je mets les noyaux dans un verre d'eau jusqu'à ce que des racines poussent.
¨ca marche très bien!
completement immergé ou juste le "cul" de l'avocat?
pour le moment j'ai en 4 dans un verre avec un bouteille au dessus pour faire "serre" mais rien...
- nynaeve
- Bourgeon de bavard
ah oui 2 mois forcement !!!yeyette a écrit :chaque noyau est différent, moi je les recouvre d'eau au 3/4 environ...
cela prend jusqu'Ã 2 mois avant de faire des racines.
J'arrache la peau brune autour des noyaux, ca aide! et je les brosse bien pour enlever toute trace de chair d'avocat.
bon je m'arme de patience !
- gloubik
- Pépinière à blabla
2 mois ou plus ou jamais.nynaeve a écrit :ah oui 2 mois forcement !!!yeyette a écrit :chaque noyau est différent, moi je les recouvre d'eau au 3/4 environ...
cela prend jusqu'Ã 2 mois avant de faire des racines.
J'arrache la peau brune autour des noyaux, ca aide! et je les brosse bien pour enlever toute trace de chair d'avocat.
bon je m'arme de patience !
J'en ai mis quatre dans un même pot en même temps. Le premier fait 30 cm de haut, le deuxième fait 20 cm, le troisième vient de germer mais risque d'en rester là et le quatrième n'a pas changé.
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
quand j'en ai plusieurs à faire germer, je les mets dans des barquettes de légumes en plastiques, c'est pile poil la bonne hauteur.
Oui, certains noyaux ne germent pas.... 2 mois c'est la moyenne pour moi.
parfois l'eau devient bizarre (même en la changeant), il se forme un pellicule gluante. Je nettoie alors les noyaux, cela ne les jamais empêché de germer.
parfois l'eau devient bizarre (même en la changeant), il se forme un pellicule gluante. Je nettoie alors les noyaux, cela ne les jamais empêché de germer.
- bubble
- Fleur de pipelette
- Région : Midi-Pyrénées
Moi, je n'ai pas mis d'eau. A chaque fois que je fais avec cette méthode...ca ne donne rien. Là , j'ai posé sur un pot avec une autre plante et j'ai mis dehors, comme je fais chaque année avec mes plantes d'appartement. J'ai eu la surprise de le voir grandir. Certainement, il se plaisait là . Je redoute quand je vais devoir le rentrer...
- nynaeve
- Bourgeon de bavard
je vais faire comme toi et les rassembler. Les mets-tu à l'ombre ou au soleil? à côté d'une source de chaleur ou pas?yeyette a écrit :quand j'en ai plusieurs à faire germer, je les mets dans des barquettes de légumes en plastiques, c'est pile poil la bonne hauteur.
les recouvres-tu ou les laisses-tu à l'air libre?
j'en ai testé 2 que j'ai mis en pleinte terre il y a un mois à peu pres... rien à l'horizon mais je n'ai pas creusé pour voir si il y avait des racines.bubble a écrit :Moi, je n'ai pas mis d'eau. A chaque fois que je fais avec cette méthode...ca ne donne rien. Là , j'ai posé sur un pot avec une autre plante et j'ai mis dehors, comme je fais chaque année avec mes plantes d'appartement. J'ai eu la surprise de le voir grandir. Certainement, il se plaisait là . Je redoute quand je vais devoir le rentrer...
combien de temps les as tu mis en terre avant de voir quelque chose?
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
je mets mes barquettes sur le comptoir de cuisine pas loin d'une fenetre, sans couvercle. Il n'y a pas de source de chaleur proche.
Les premières fois, je vivais à Montréal et c'était durant l'hiver, il faisait 14 degrés certains jours dans mon appartement.....et ça a marché !!
Je rajoute de l'eau de temps en temps au besoin. Je change l,eau quand elle est sale.
je mets en terre lorsque des racine sont sorties et la tige aussi (quelques centimetres de haut).
Les premières fois, je vivais à Montréal et c'était durant l'hiver, il faisait 14 degrés certains jours dans mon appartement.....et ça a marché !!
Je rajoute de l'eau de temps en temps au besoin. Je change l,eau quand elle est sale.
je mets en terre lorsque des racine sont sorties et la tige aussi (quelques centimetres de haut).
- gloubik
- Pépinière à blabla
Cette variété, une des plus courantes du marché, supporte très bien des froid de faible intensité et de courte durée. Les très rares fois où nous avons un peu de neige depuis qu'il a poussé, il a été encore plus beau au printemps.
Ce que l'avocatier ne supporte pas :
Les excès d'eau dans le sol
Les courants d'air froids
Le gel en dessous de -5°C sauf pour les espèces antillais à gros fruit ( bien meilleur à mon goût mais quasiment introuvables) qui ne supportent pas les températures inférieures à +8°C .
J'ai oublié deux hivers de suite mon avocatier antillais dehors alors qu'on nous annonçait une baisse importante des températures. Les deux fois, il a partiellement gelait mais est reparti à chaque fois. Donc, bien qu'ayant six ou sept ans il n'est pas plus grand qu'un avocatier d'un an.
Le voici :

Ma zone de rusticité est indiquée sur le côté de mes messages : 9/10
Ce que l'avocatier ne supporte pas :

Le voici :

Ma zone de rusticité est indiquée sur le côté de mes messages : 9/10