Maladie asséchante et récupérateur eau de pluie
Maladie asséchante et récupérateur eau de pluie
Bonjour à tout le monde,
Je viens d'installer au printemps un récupérateur d'eau de pluie Belli avec couvercle. Seulement, je constate que depuis que j'utilise son eau, les fleurs sont moins vigoureuses et aussi les plants de tomates se dessèchent. J'arrose autant que l'an dernier, mais les plantes n'ont pas l'air en forme.
Est-ce du à l'eau du récupérateur? Que puis-je faire?
Merci de votre aide
GardenMom
Je viens d'installer au printemps un récupérateur d'eau de pluie Belli avec couvercle. Seulement, je constate que depuis que j'utilise son eau, les fleurs sont moins vigoureuses et aussi les plants de tomates se dessèchent. J'arrose autant que l'an dernier, mais les plantes n'ont pas l'air en forme.
Est-ce du à l'eau du récupérateur? Que puis-je faire?
Merci de votre aide
GardenMom
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Bonjour,
Il ne faut pas se fier a une année comme nous l'avons actuellement, 2007 est catastrophique, eau de pluie ou pas.
J'utilise l'eau de pluie depuis plusieurs années et sur le jardin je ne relève pas vraiment de différence mais sur les potées et plantes d'intérieurs elle parait plus bénéfique.
Il ne faut pas se fier a une année comme nous l'avons actuellement, 2007 est catastrophique, eau de pluie ou pas.
J'utilise l'eau de pluie depuis plusieurs années et sur le jardin je ne relève pas vraiment de différence mais sur les potées et plantes d'intérieurs elle parait plus bénéfique.
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
Même pas....j'utilisais l'eau du puits pour le jardinPenelope a écrit :SiMarcus a écrit :... J'utilise l'eau de pluie depuis plusieurs années et ... je ne relève pas vraiment de différence...
sur ta facture d'eau je pense.![]()
![]()
![]()
OK Excuse-moi, promis je sors

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi