Le jardin bio d'une jardiniere...en herbe!

Ce forum est dédié à tous ceux qui souhaitent jardiner en adoptant une démarche plus respectueuse de l'environnement. Vos idées, vos trucs ou vos questions sont les bienvenus.
mogu12
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : lun. 06 août 2007 12:17
Localisation : liege

Le jardin bio d'une jardiniere...en herbe!

Message par mogu12 »

Bonjour a tous,

Sous les conseils de Thibault et Alain, j'ai décidé de faire ma rubriquea moi (pour pas piquer celle des autres :roll: ).

Jusqu'a maintenant pas trop de problemes...

Mais voila, ma rhubarbe m'inquite, on m'a dit que c etait normal car c'etait la fin de saison...mais j'hesite tout de meme.
En fait, ma rhubarbe est trouée de partout sur les feuilles. Et je pense que cela peut avoir des repercution sur la qualité des tiges.

On pourrais penser que cela est du au escargot ou limace (a moins qu'il ne la mange pas) , en tout cas mes laitues et le reste qui sont juste a côté n'on rien!!

Merci pour votre aide...

Je posterai peut etre quelque photo de ma MINI fierté: mon potager.
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Message par thibaud »

oh oui on attends les photos avec impatience!! :D
quand j'ai dis "piquer le post aux autres" c'était pas méchant! :lol: c'est juste parce que je voulais conaitre tes problèmes et ton jardin! :D
a+, je reviens lundi matin! :)
Avatar de l’utilisateur
appius
Seigneur des paquerettes
Messages : 8581
Inscription : lun. 02 août 2004 9:12
Localisation : Loiret

Message par appius »

c'est souvent la nuit que les malfaiteurs agissent. une petite sortie nocturne avec lampe de poche pourrait être très instructive. les crottes laissées par la bébette aussi
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Message par thibaud »

toujours là, mogu?? :roll:
mogu12
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : lun. 06 août 2007 12:17
Localisation : liege

Message par mogu12 »

Oui désolé ... je travaillais ce week end..et justement dimanche mon patron ma donner des plantes invandable par leur aspect , mais j aimerais les recuperer....

Donc voila je me retrouve avec un rosier pour lui pas trop de probleme, je voudrai juste savoir si il faut le mettre au jardin et peut etre d'autre soins.

J'ai aussi une Lys , on m'as dit de couper les tige et de garder les oignons pour l année prochaine mais je me demandais si je ne pouvas pas garder la plante...

Ensuite j'ai une tige , je ne sais meme pas quel sorte elle est , et la tige est molle...Je ne met pas grand espoir dans celle ci...

Et puis il y a la vigne ... Il y juste un tronc et une nouvelle branche(plus verte) . Le probleme pour la vigne c'est que le vent chez moi est le roi et qu il viens toujours du sud!!

Et le petit dernier ou je suis completement paumée...un kiwi!!


En fait je voudrais de l aide surtout pour le kiwi si il y a moyen....

POur ce qui est des photo je vais acheter un appareil avec le fruit de mon travail (non pas mes groseilles, mes sousous :roll: )

J'irais voir cette nuit pour les bebete lool


UN grand bonjour a toi thibault..
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Message par thibaud »

:lol: bonjour a toi aussi! :)
pour le kiwi, il faut d'abord savoir s'il est autofertile ou si c'est un pied mâle ou femelle! :roll:
mogu12
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : lun. 06 août 2007 12:17
Localisation : liege

Message par mogu12 »

ohoh !! lol et comment savoir ca???
thibaud
Fleur de pipelette
Messages : 668
Inscription : mer. 10 janv. 2007 20:13

Message par thibaud »

bonne question! :lol:
je connais un site de fruiter, eut être que ce sera expliqué? :roll:
ou alors pose ta question sur ce site la!
je t'envoie un mp! :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin naturel »