aide pour plante jardin d'eau
aide pour plante jardin d'eau
bonjour,
nous avons fait un petit jardin d'eau dans un tonneau;
pour la deuxième année, nous essayons de mettre cette plante rouge , une Lobelia cardinalis "queen Victoria" pour être précise.

mais elle semble ne pas très bien s'acclimater : elle pousse très peu et au lieu de rester droite, ses tiges se couchent parallèlement à l'eau.
de même, l'Oenanthe fistulosa "Flamingo" ne semble pas être au mieux de sa forme :

le feuillage est très clairsemé et elle fait de grandes tiges, dans l'eau, totalement dépourvues de feuilles. elle n'a bien sur fait aucune fleurs.
nous avions aussi mis un Phragmites australis "variegatus" qui a eu beaucoup de mal à repartir quand nous l'avons ressorti fin Mai (il avait passé l'hiver au sous sol, dans la pénombre, immergé dans l'eau)

Il n'est pas mort mais lui non plus ne pète pas la forme...
Heureusement, le nénuphar (nymphéa aurora)se porte bien et cette année, nous avons essayé un Typha minima qui pour le moment pousse et pousse...on verra bien si il survit à l'hivernation (ou hivernement je en sais pas...)
pouvez vous m'éclairer sur ce qui ne va pas pour nos 3 premières plantes ?
par avance merci et à bientôt
ps : je ne sais pas pourquoi la 1ère photo est si grande, j'ai fait exactement la même chose pour les 3...mystère !
pour la deuxième année, nous essayons de mettre cette plante rouge , une Lobelia cardinalis "queen Victoria" pour être précise.

mais elle semble ne pas très bien s'acclimater : elle pousse très peu et au lieu de rester droite, ses tiges se couchent parallèlement à l'eau.
de même, l'Oenanthe fistulosa "Flamingo" ne semble pas être au mieux de sa forme :

le feuillage est très clairsemé et elle fait de grandes tiges, dans l'eau, totalement dépourvues de feuilles. elle n'a bien sur fait aucune fleurs.
nous avions aussi mis un Phragmites australis "variegatus" qui a eu beaucoup de mal à repartir quand nous l'avons ressorti fin Mai (il avait passé l'hiver au sous sol, dans la pénombre, immergé dans l'eau)

Il n'est pas mort mais lui non plus ne pète pas la forme...
Heureusement, le nénuphar (nymphéa aurora)se porte bien et cette année, nous avons essayé un Typha minima qui pour le moment pousse et pousse...on verra bien si il survit à l'hivernation (ou hivernement je en sais pas...)
pouvez vous m'éclairer sur ce qui ne va pas pour nos 3 premières plantes ?
par avance merci et à bientôt
ps : je ne sais pas pourquoi la 1ère photo est si grande, j'ai fait exactement la même chose pour les 3...mystère !
- canard.wc
- Fleur de pipelette
Re: aide pour plante jardin d'eau
Cette plante préfère la terre humide plutôt que l'immersion de son collet (0 à - 5cm). Elle a besoin d'une terre riche et pas trop lourde. soleil ou mi ombre.Pomme63 a écrit :bonjour,
Vous pouvez tuteurer les tiges pour maintenir la plante.
Elle forme des stolons et devra être limitée par la suite. Elle a besoin d'une bonne terre terre, exposée au soleil et à 0 cml'Oenanthe fistulosa "Flamingo" ne semble pas être au mieux de sa forme :
Normalement, ça devrait pousse sans trop de souci, c'est volontaire.Phragmites australis "variegatus" qui a eu beaucoup de mal à repartir quand nous l'avons ressorti fin Mai (il avait passé l'hiver au sous sol, dans la pénombre, immergé dans l'eau)
Sauf pour la lobélia qui doit être protégée en hiver, les autres plantes sont rustiques et peuvent rester en place l'hiver.
Bon courage

Canard.wc
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin
Mon site : Nature bassin- La mare et le bassin naturel
Forum d'aide à la conception et à l'entretien des mares et des bassins naturels.
Mon site : Lamnox- Déversoirs en inox pour bassin