Temps passé à tondre

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
goeland75
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : dim. 12 août 2007 7:34
Localisation : NANTES

Temps passé à tondre

Message par goeland75 »

Bonjour,
Nous envisageons d'acheter une maison, située sur un terrain de plus d'1 hectare :D
Mais la perspective des week-end passés sur la tondeuse nous inquiète un peu :?
Pouvez-vous m'indiquer le temps à passer pour tondre 1 hectare (il s'agit d'herbe et non pas d'une pelouse de gazon) avec une bonne tondeuse autoportée ? Quelles sont les périodes de tonte les plus intenses (avril à septembre je pense) ? Quelle périodicité ?
Merci de vos conseils !
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
hémero
Empereur jardinier
Messages : 16039
Inscription : dim. 24 déc. 2006 15:21
Région : Belgique

Message par hémero »

faut mettre des moutons :lol:
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

On ne peut répondre à ta question....
Il faudrait voir le terrain, sa toponymie, l'état de l'herbe, pelouse ou prairie et surtout la machine qui sera utilisée.... Mais justement , va auprès d'unn vendeur de matériel... il pourra te renseigner au sujet des capacités de tonte de la machine choisie. Le vendeur pourra te conseiller utilement...
Avatar de l’utilisateur
dide
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mer. 17 mai 2006 14:19
Localisation : clermont ferrand (puy de dôme)

A peu près

Message par dide »

salut, moi j'ai environ 1.5 hectare d'herbe de prairie avec des arbres partouts, je me met environ 1h30 pour tondre et passer un coup de jet.(je met ce temps la quand je tond avec le kit muching et je met 10 minutes de plus si je récupere l'herbe avec le bac)

A conddition que l'herbe soit bien sèche à la tonde (pas de rosée).
Mon terrain est à peu près plat avec quelques petites irégularitées ci et la.
Je tond une fois par semaine et ça suffit même si il plus dans la semaine.
Je commence a tondre dés le mois d'avril jusqu'a mi novembre et ce depuis plusieurs année.
Je passe aussi le rotofil thermique environ toute les 3 semaines pour fignoler autour des arbres et autres endroit ou je peu pas passer avec la tondeuse.
Et pour le désherbage j'utilise un désherbeur thermique (à gaz), c'est écolo et ça reviens beaucoup moins que les désherbant clasiqque et tout aussi éfficace voir plus à mon gout.


Par contre j'ai acheté une autoportée bycilindre de 15 CHEVAUX et je dois avouer que ça m'a bien changé la vie car avant je mettait plus de 6 heures pour tondre avec une tondeuse tractée.
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »