CITRONNIER MALADE
-
- Bourgeon de bavard
CITRONNIER MALADE
Merci de l'information.
C'est très ennuyeux de supprimer les nouvelles pousses, il y en a plein, il est en pleine croissance !
Le CONFIDOR est un systémique assez toxique et il serait conseillé de ne pas l'utiliser après le mois de mai.
Mais ces larves où sont-elles avant d'attaquer ? A moins que le papillon ne ponde que lorsqu'il découvre de jeunes feuilles.
Donc aucun moyen préventif !
Oh lala, mon pauvre citronnier pourtant si généreux
C'est très ennuyeux de supprimer les nouvelles pousses, il y en a plein, il est en pleine croissance !
Le CONFIDOR est un systémique assez toxique et il serait conseillé de ne pas l'utiliser après le mois de mai.
Mais ces larves où sont-elles avant d'attaquer ? A moins que le papillon ne ponde que lorsqu'il découvre de jeunes feuilles.
Donc aucun moyen préventif !
Oh lala, mon pauvre citronnier pourtant si généreux

- neo66
- Bourgeon de bavard
Désolé GENIA, mais je crois bien qu'il n'y a pas grand chose à faire de plus. En ce qui concerne le confidor, c'est sur qu'il faut l'utiliser en "douceur" et surtout ne pas l'appliquer lorsque les abeilles butinent.
En préventif il doit y a voir la possibilité de couvrir l'arbre avant invasion avec un voile (du style voile d'hivernage) mais bon ça parait plutôt contraignant.
En préventif il doit y a voir la possibilité de couvrir l'arbre avant invasion avec un voile (du style voile d'hivernage) mais bon ça parait plutôt contraignant.

- moustache
- Grossiste en parlotte
Re: CITRONNIER MALADE
Le problème c'est que la mineuse attaque début juilletGENIA a écrit :Le CONFIDOR est un systémique assez toxique et il serait conseillé de ne pas l'utiliser après le mois de mai(

D'autre part, le systèmique pénètre dans la plante par le feuillage très rapidement, et il agit de l'intérieur, et par conséquent uniquement sur les insectes qui se nourrissent de la plante. Ton citronnier n'étant pas en fleur, les abeilles ne risquent rien.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...