Fraisiers envahissant ...

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
kalana
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : mar. 26 juin 2007 13:46

Fraisiers envahissant ...

Message par kalana »

Bonjour,

C'est mon premier potager, alors désolée d'avance pour ces quelques questions naïves...

Mes fraisiers ont faits des petits qui se sont enracinés.
Dois-je les couper ? les déplacer ? les laisser même si, du coup, il reste peu d'espace entre chaque pied ?

Certains de mes fraisiers refont des fleurs ... est-ce normal ?

Doit-on les tailler avant l'hiver ? Combien de temps vais-je pouvoir garder mes pieds ? (je l'ai ai planté en septembre l'année dernière)

J'ai un potiron qui cours et commence à faire des fruits au milieu de mes fraisiers ... les fraisiers peuvent-il en pâtir ?


Merci d'avance pour votre aide !
Emmanuelle
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Tes fraisiers ayanyt moins d'un an en ont encore au moins pour deux ans à produire. Alors élimine tous les stolons (ce sont les mini fraisiers qui poussent au bout de longues tiges). Par contre dans 2 ans tu pourras les utiliser pour refaire une autre planche de fraisiers et une fois bien établis tu pourras supprimer tes fraisiers actuels.
Quant à ton potiron, il n'a rien à faire au milieu des fraises. Déplaces la tige.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Avatar de l’utilisateur
Sporen
Graine de timide
Messages : 97
Inscription : dim. 23 juil. 2006 11:14
Localisation : Bretagne

Message par Sporen »

Pour ma part je suis ok avec Zouf ( qui ne le serai pas )

j'ai cette année apliquer la technique suivante :
- a chaque cueillette je nettoie les pieds en enlevant les feuilles rougies et les feuilles seche ce qui évite la proliferation des cloporte au pieds .... j'élimine les stonons ou stodons ( je ne sais plus !) bref les rejets et figure toi que je récolte depuis le mois de mai pratiquement un gros bol tout les deux jours !!
en fin de saison je concerve quelque rejet pour les replants de l'année suivante et ainsi de suite ...
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »