Août, le mois des attaques ! :-(

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Août, le mois des attaques ! :-(

Message par Glop »

Salut,

Désolé si je me fais rare sur le forum, mais une louloutte de 3 mois, ça occupe ! :D

Pour ceux qui s'en souviennent, l'an dernier, le 2 août, je me suis fait mordre par un boxer qui s'était échappé de sa cours alors que je sortais mes deux cockers avec ma femme.

Et bien le mois d'août ne me vaut rien, hier soir, je sortais les chiens seul cette fois quand je me suis retrouvé nez à nez avec le même boxer qui sortait d'un jardin qui n'était pas le sien.

Il n'y a pas eu de sommation, il s'est jeté sur mes chiens. Il a tenté de briser les reins de l'un et d'égorger l'autre. J'ai réussi à ramener mes chiens derrière moi, bien que l'un des deux ait réussi à enlever son collier, mais le boxer revenait à la charge. J'ai réussi à le maintenir à distance, mais j'ai dû hurler (pas de bol, le voisin regardait la télé et n'a rien entendu, il s'en voulait quand il est venu nous aider) pour lui faire peur et le frapper...

L'un des chiens a l'air d'aller bien, mais l'autre a une plaie ouverte près de l'oreille gauche. Les deux sont bien traumatisés.

Quant à moi, comme j'ai dû attraper les laisses à pleines mains pour protéger mes chiens, j'ai une belle plaie à la main gauche (pas facile d'utiliser le clavier d'ailleurs) et plusieurs brûlures aux deux mains (et naturellement, comme l'an dernier, je commençais mes vacances).

Que se serait-il passé si j'avais eu mon bébé avec moi comme ça arrive souvent ?

Ma femme est allée voir le propriétaire hier soir, qui avait oublié de fermer le portail. Je n'y suis pas allé, j'étais trop en colère... et je pense en état de choc. J'irai le voir plus tard (ma femme lui a dit hier que ce n'était pas la peine de passer pour l'instant).

Cette fois, je vais le mettre devant ses responsabilités. Soit il prend les mesures nécessaires pour empêcher son chien de sortir (collier...), soit on en viendra à des méthodes plus radicales, même si ça me répugne.

Désolé de poster ce genre de message après un long silence, mais ça soulage un peu....

A+

Glop
Avatar de l’utilisateur
Labesque
Fleur de pipelette
Messages : 757
Inscription : mer. 10 janv. 2007 23:07
Région : Aquitaine
Localisation : Lot et Garonne

Message par Labesque »

Bonjour,

Perso, je te comprends tout à fait. J'ai beau aimer les chiens, je trouve anormal que des propriétaires insouciants laissent vagabonder leur chien et attaquer les autres.

J'espère que tes toutous vont à peu près bien et qu'ils vont vite se remettre.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

je comprends très bien ta colère Glop , et tant pis si c'est un post rageur , que les défenseurs des chiens à tout crin vont s'empresser de "pourrir" ....
je crois que moi je prendrais tout de suite des mesures contre ce type qui t'a valu des soucis terribles l'an passé , c'est un irresponsable , là ça devient très clair , comme beaucoup de propriétaires de chiens d'ailleurs ( j'en ai derrière ma haie )....
moi j'ai menacé de porter plainte et de faire venir la police , et nous avons dû doubler la haie et mettre du barbelé dessous pour empêcher le staff des voisins de pénétrer chez nous , et nous sommes toujours sur nos gardes malgré tout , car je garde régulièrement mes petits enfants .
si tu avais eu ton bébé tu aurais probablement laissé tes chiens se faire tuer , quelle autre solution ? je te comprends et te soutiens entièrement , et te conseille d'en venir à des actions plus , disons , "définitives" ....

bisous au petit bout :D
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

idem que labesque. Beaucoup ici me connaissent comme celle qui défend les chiens dont les molosses, mais voyez, je ne défend pas ce cas.
Le propriétaire doit prendre ses responsabilitées, son chien est visiblement agressif pour ne pas dire dangereux, il doit le maintenir chez lui et prendre des précautions quand il ouvre ou ferme son portail. Ce n'est pas aux voisins de payer son insouciance et la mauvaise éducation de son chien. A lui de trouver une solution auprés d'un comportementaliste ou d'un centre de dressage, mais il doit comprendre qu'un chien qui attaque ainsi sans sommation est succeptible de s'en prendre un jour à un enfant si rien n'est fait pour régler le problème.
Soigne-toi bien et emmène ton chien blessé au vétérinaire pour prévenir tout formation d'abcés ou autre infection. BIen sûr les frais sont à ma charge du propriétaire du boxer
Wen
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Effectivement, le mois daôut ne te réussi pas. Comment vont tes chiens aujourd'hui ? Celui qui a une plaie ?

Comme Wen, présentes lui la facture des frais de véto pour commencer. Vois avec ton assurance, voire commissariat, ce qu'il convient de faire pour que ça ne se reproduise plus.

Sais-tu si ce chien a eu des problèmes avec d'autres depuis l'année dernière ? Le propriétaire n'est quand même pas très attentif... :?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

oui fait-lui payer le veto si jamais besoin et puis n'ai pas honte à employer les manières radicales parce que ok là c'était toi tu as pu te defendre tant bien que mal mais imagine une bande de gamins qui sont à la hauteur de la machoire du chien...donc voilà moi c'est ma mère bon rien à voir c'est pas dangereux on va dire lol.
Elle a un institut donc il faut que ça soit calme quand elle fait les soins relaxants et tout et bien sûr le voisin avait un berger allemand qui aboie à longueur de journée et là ils ont acheté un boxer! qui aboie aussi!!!! donc si ça continue (elle les a deja prevenue) et bien elle previendra la SPA ou un truc comme ça parce qu'elle ne peut pas travailler dans ces conditions déjà que c'est un metier quand même assez dur.
Avatar de l’utilisateur
kaash
Bourgeon de bavard
Messages : 182
Inscription : mar. 20 févr. 2007 10:37
Localisation : 33

Message par kaash »

k6hte a écrit :je comprends très bien ta colère Glop , et tant pis si c'est un post rageur , que les défenseurs des chiens à tout crin vont s'empresser de "pourrir" ....
on va éviter les amalgames, hein :shock:

J'ai eu des boxers, ce sont en général des chiens très gentils. Mais là, il fuat vraiment que tu exiges du proprio qu'il ferme son portail (parce que c'est tout à fait inconscient, surtout avec un mâle qui en supporte pas les autres chiens :evil: ).

Et gardes toujours un bâton sur toi, en cas d'attaque (nous avons toujours sorti les chiens avec un bâton : le petit roquet du voisin se jetait sur notre boxer quand on la promenait, et actuellement, c'est pour notre chien et celui du voisin - deux mâles qui ne s'entendent absolument pas-... Le bâton, c'est très utile, ça permet de séparer les chiens et ça évite de se faire blesser soi-même en protégeant son chien :wink: )
Si ce voisin laisse toujours vagabonder son chien, menaces-le d'une plainte à la police (tous les chiens à l'extérieur de leur propriété doivent être tenus en laisse).

Et va aussi voir un médecin pour faire examiner ta plaie, aujourd'hui si possible : une infection est vite arrivée et ça serait dommage de garder des séquelles à cause de ça.
Ma mère s'est faite mordre au bras par le saint-bernard de la voisine : elle a souffert pendant des années au niveau du coude. Et ma tante, c'était par son caniche : la bouche d'un chien n'est pas très hygiénique.

edit : et je plussoie fortement les autres, concernant les frais vétos (au moins, ça le fera peut-être réfléchir. Quand on touche au porte-monnaie...)

Tu peux aussi lui conseiller de l'attacher même chez lui (avec une longe assez longue), vu qu'il semble être distrait, ça serait une garantie supplémentaire que son chien n'aille pas d'un coup mordre le gamin du voisin. :evil:
(Quand j'avais 10 ans, je me suis faite mordre par le BA d'un voisin : cet idiot de chien me connaissait en plus, je n'étais même pas chez lui, je traversais juste et le portail était ouvert. Quel con, ce clebs !)
Dernière modification par kaash le lun. 13 août 2007 23:25, modifié 1 fois.
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Comme les autres ...
fait lui payer les frais de veto. Et si c'est le même box' que l'an dernier, c'est qu'il y a un probleme. Personnellement je n'hésiterais pas à porter plainte ... mais je confirme aussi, que THEORIQUEMENT le box' est chien plutot cool, un peu fou-fou mais pas plus mechant qu'un autre, quand il est bien elevé.

Juste un petit conseil en plus : la prochaine fois : lâche les laisses. Tes chiens seront plus à même de se defendre ou de fuir, et ca t'évitera que la "colère" du fou ne se retourne contre toi (avec les consequences que ca peut avoir).
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Salut,

Merci pour vos soutiens et vos conseils. :wink: :wink:

Je n'ai pas pu voir le véto aujourd'hui (c'est terrible aussi pour ça le mois d'août). Mais on y va demain parce qu'on s'est rendus compte que la blessure est plus grave que ce qu'on avait vu avant (la mâchoire a pris de chaque côté de l'oreille et a faillit lui arracher... il a essayé de l'égorger).

Je suis allé à la pharmacie ce matin et on m'a fait un pansement et j'ai pris de quoi le changer cette semaine (tulle gras). Là aussi je présente la facture.

Ce matin, on a laissé le bébé dix minutes à la maison pendant qu'elle dormait pour sortir les chiens à deux. J'avais une laisse dans un main et un bokken dans l'autre (sabre en bois que j'utilise en Aïkido). Si ce chien est de nouveau en liberté et s'approche, je ne fais plus de sentiment et je n'essaie pas de l'éloigner, je frappe pour tuer (et pourtant, j'ai fait des cauchemars à l'idée de l'avoir frappé hier).

Ca s'est bien passé, mais pour combien de temps. Si il est capable d'oublier de fermer son portail...

Quant à lâcher les laisses, si je l'avais fait, mes chiens seraient morts. Ils ne font pas le poids. Deux cockers de 10kg et de 10 ans contre un boxer... Sa mâchoire a suffit à prendre un des chiens pour essayer de lui casser les reins. Je ne les ai sauvés que parce que j'ai pu tirer les laisses et les mettre derrière moi pour m'interposer. Je n'aurais lâché que si elle s'était (ah oui au fait, c'est une femelle boxer) attaquée directement à moi.
En l'écrivant, je m'aperçois que c'est idiot, mais c'est comme ça. J'ai vu mes chiens mourir hier et c'est insupportable. Il m'arrive souvent d'avoir ma fille dans l'écharpe de portage et les chiens en laisse... je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé...

Glop (qui réussira bientôt à dormir, promis)
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

As-tu vu ton voisin ? En avez-vous parlé ?
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Message par kashaya »

Navrée de lire ca .... :|

Autant je vois défiler des chiens voués à l'euthanasie en refuge parce qu'ils ont attaqué des poules et se seraient retournés sur le propriétaire (en fait il s'agit de querelles de paysan montées en tete d'épingle, le chien n'avait rien fait) autant je trouve qu'en ce qui concerne le voisinage, on se doit de respecter et de ne pas mettre en danger.

Je ne comprend pas que les gens qui ont un portail ne le ferment pas. Alors si il oublie de le faire, toi n'oublie pas de lui présenter les factures que ses oublis (portail et éducation de son chien) engendrent.
Préviens le également des risques pour son chien si tu portes plainte ...
Peut etre devrais tu prendre des photos de tes blessures et de celles de tes chiens si ca devait venir litigieux entre vous, tu aurais au moins des preuves !

Quand au débat sur les boxers, j'en ai eu également (3) et toujours des amours. Comme quoi, on ne peut pas généraliser. Un chien est potentiellement dangeureux quelques soit son gabarit ;)
Avatar de l’utilisateur
k6hte
Empereur jardinier
Messages : 20342
Inscription : mar. 26 juil. 2005 7:25
Région : Ile de France
Localisation : Seine et Marne

Message par k6hte »

de toutes façons cette chienne a un problème psychologique , soit le proprio est brutal avec elle soit c'est un chien "de l'est" qui a été arraché à sa mère trop tôt et ne connait pas les codes .... dans tous les cas , deux attaques c'est trop , et je frémis à l'idée que ç'auraient pu être des gosses ou que tu aies porté ton bébé ....
un autre "truc" qui marche très bien , tu emportes avec toi une petite bouteille d'eau froide , que tu vas lancer sur l'attaquant ( l'eau , pas la bouteille ) .... pour l'avoir expérimenté sur le chien de la voisine qui avait saisi un chien à la gorge et ne lâchait pas ( les deux proprios affolés tirant de chaque côté ) je te jure que ça fonctionne , la surprise fait lâcher prise au chien , tu as ainsi le temps de réagir , et sans violence ....
"Quand on s'indigne il convient de se demander si l'on est digne" Abbé Pierre

entrez-chez-k6bis-t182708-15.html

77300-fontainebleau-balades-foret-t135569.html
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

Glop a écrit :[...]

Quant à lâcher les laisses, si je l'avais fait, mes chiens seraient morts. Ils ne font pas le poids. Deux cockers de 10kg et de 10 ans contre un boxer... Sa mâchoire a suffit à prendre un des chiens pour essayer de lui casser les reins. Je ne les ai sauvés que parce que j'ai pu tirer les laisses et les mettre derrière moi pour m'interposer. Je n'aurais lâché que si elle s'était (ah oui au fait, c'est une femelle boxer) attaquée directement à moi.
En l'écrivant, je m'aperçois que c'est idiot, mais c'est comme ça. J'ai vu mes chiens mourir hier et c'est insupportable. Il m'arrive souvent d'avoir ma fille dans l'écharpe de portage et les chiens en laisse... je n'ose même pas imaginer ce qui se serait passé...[...]
Au risque de passer pour une sans-coeur : je lache le chien quoiqu'il arrive. Ca me ferait super mal au coeur si ca arrivait à mon youki (je n'arrive même pas à y penser sans que les larmes montent) mais n'empeche qu'entre lui et ... moi ... un chien seul (sans attache donc snas l'illusion que son maitre peut l'aider ni entrave) peut s'en sortir : fuite (vu les gabarits, ils pourraient aller se planquer sous une voiture le mien le fait et il n'est pas plus haut qu'un cocker), position de soumission.
Imagine que le chien se retourne contre toi pcq tes chiens sont derriere toi ? qui trinque en premier ? ta fille (enfin si tu la portes devant) ... là tu fais quoi comme choix ?
Sincèrement, si tu laches la laisse, même à 10 ans tes chiens ont plus de chance de s'en sortir que toi contre un chien en furie.
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

j'espère que tu vas porter plainte : si tu comptes rester vivre là et y voir grandir ta fille, il serait peut-être temps de pouvoir sortir sans risquer de se faire attaquer par le chien...
à mon avis, y'a pas que le chien qui a un problème, y'a son propriétaire aussi! :?
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour Glop, désolé de te revoir dans de telle circonstance.

Es tu allé porté plainte?es tu allé chez le medecin pour qu'il te fasse un certificat médical de l'état de tes blessures?es tu allé chez le véto pour faire soigner ton chien?es tu allé voir ton voisin, ça ne peut plus durer c'est la deuxième fois!!??

Courage
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Ca, c'est certain ! Si j'avais un animal qui attaquait quelqu'un, j'irai immédiatement voir la personne en question.

Je suis déjà tellement génée quand il prend l'envie à Salem de se faire les griffes sur les jeans des invités... :roll:
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

Comme c'est le 2 ème épisode, n'attends pas le 3ème, mets le propriétaire de la chienne devant ses responsabilités. Cela peut être trop grave de conséquence. Imagine pour l'instant ton bébé doit être protégé puisque j'imagine que tu ne le prends plus en écharpe pour promener tes chiens mais l'an prochain ton petit bout va marcher et je n'ose même pas imaginer ce qui pourrait se passer si tu promènes tes chiens avec ta puce. Moi, je ne laisserais pas les choses en l'état à savoir que le propriétaire n'ait que les frais de véto et tes pansements à régler. Le chien d'une connaissance, un magnifique dogue de bordeaux habitué aux enfants menant une vie de famille tranquille, a attaqué un petit garçon lors d'un gouter d'anniversaire, le petit garçon est mort. Et pourtant celui-ci n'avait jamais rien présenté comme troubles alors imagine celle-ci!!! Ne croyez surtout pas que je n'aime pas les chiens bien au contraire j'en possède plusieurs mais élevés le mieux possible et j'ai toujours à l'idée que, même s'ils sont mes compagnons, ils sont chiens et que certaines occasions ne sont pas pour eux. Un chien doit rester un chien. Là, je sors du sujet mais tellement utile à notre époque.
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Tu as raison. Certains chiens ont une telle force dans la machoire qu'il faut toujours les surveiller en présence d'enfants.
Sylvie
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Message par marnuk »

Sylviebvs a écrit :Tu as raison. Certains chiens ont une telle force dans la machoire qu'il faut toujours les surveiller en présence d'enfants.
on ne laisse aucun chien quelque soit sa taille sans surveillance avec des enfants :wink:
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

Message par plantepartou »

:D de vos réactions, je pense que c'est toujours très utile à dire et redire même si l'on pense posséder le plus gentil des médors ou des youkis. :)
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

tes chiens sont des mâles glop ?
Si ce sont des chiennes, la tension de dominance + la mauvaise éducation de la chienne boxer pourraient être deux raisons de son comportement.
Mais si ce sont des mâles, ça ne colle pas...

En général on dit que les mâles s'entendent mal avec les autres mâles et les femelles avec les autres femelles. Perso j'ai toujours vu des mâles s'entendre avec d'autres mâles et des femelles avec d'autres femelles, c'est une question de caractère et de position hiérarchique :roll: . Mais ça pourrait en parti expliquer pourquoi tant d'acharnement.
Ensuite reste le pb de son age, a-t-elle était achettée sevrée et sociabilisée ou non ? Car il est probable, si ce n'est pas le cas, qu'elle ne sache même pas ce que la position de soumission signifie (J'ai réduqué un mal dominant qui était dans ce cas) Mais là ce n'est pas à toi de te poser la question.

En tous les cas, c'est trés grave, le propriétaire doit prendre la mesure de la gravitée de la situation.
Wen
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Salut,

Quelques nouvelles (j'ai fait un pansement plus petit et je suis moins gêné pour le clavier :wink: )...

Comme mardi nous n'arrivions pas à examiner correctement la blessure d'Odin (il ne se laisse pas faire le bougre), nous avons emmené les chiens chez le véto.

Verdict : Odin a deux déchirures près de l'oreille gauche qui ont commencé à s'infecter. Elles ont été nettoyées. Il est sous antibiotiques durant une semaine et nous devons désinfecter les plaies deux fois par jour, à l'aide d'un spray (plus facile). Njord quant à lui, est couvert d'hématomes (difficile à voir quand on est pas un pro) et il est sous anti-inflammatoires une semaine.

J'ai écris un courrier au proprio du boxer en lui présentant la facture d'une centaine d'euros.

Nous sommes passés à la gendarmerie pour avoir des conseils. Nous ne portons pas plainte pour l'instant parce que c'est la mort assurée du chien. Mais les gendarmes vont lui rendre une petite visite. Le but est cette fois-ci (en plus de taper où ça fait mal, le porte-feuille) de lui faire suffisamment peur pour qu'il prenne des vraies mesures (il existe par exemple des systèmes efficaces de collier "électriques" empêchant le chien de dépasser une certaine limite, utilisés très efficacement par d'autres voisins). Avec ce genre de système, il peut "oublier" de fermer son portail sans que ça soit trop grave.

Je lui ai dit que j'aimerais également le rencontrer pour discuter de tout ça, qu'il comprenne par mon témoignage la violence dont est capable sa chienne lors qu'elle est livrée à elle-même.

Je ne l'ai pas encore vu, mais je le comprend. Ma femme, dimanche soir après l'attaque, m'a empêché de ressortir (j'étais dans une telle fureur que je repartais bokken à la main pour la tuer) et est allé le voir, lui expliquant ce qui s'était passé, qu'on ne réagiraient pas comme la première fois et qu'il valait mieux ne pas passer me voir tout de suite tellement j'étais en colère.
Elle lui a aussi expliqué que cette fois, j'avais dû frapper sa chienne (j'ai peur que désormais, il existe un "léger" contentieux entre elle et moi... :roll: ) et il lui a répondu qu'il lui arrivait lui même de la taper parfois pour la dresser quand elle n'obéissait pas... :shock:
Je ne suis pas dresseur, mais je pense que tout ce qu'on apprend à un animal en le frappant, c'est à avoir peur de l'humain (et donc d'avoir éventuellement de l'agressivité envers les humains) et non pas à le respecter et à lui obéir.

J'ai laissé la porte ouverte, je souhaite qu'il me recontacte (ne serait-ce que pour me rembourser). S'il ne le fait pas, je serai cette fois sans pitié. Faut pas prendre les gens pour des c... non plus.

Presque quatre jours se sont écoulés depuis, et je dors toujours mal (pire, parfois, je revois l'attaque en étant éveillé, et ça m'a demandé pas mal d'efforts de concentration mardi pour conduire...), la colère est à peine retombée. Nous ne sortons désormais les chiens qu'à deux, chacun ayant un chien et moi un bâton ou un bokken en plus. Hier soir, je suis ressorti seul avec ma fille dans l'écharpe de portage, toujours avec un bâton.

Concernant mon doigt, j'ai changé le pansement hier midi, et j'ai trouvé que la plaie n'était pas très belle. Mais bon, je pense que ce sont surtout les peaux mortes (peau arrachée sur un bon cm²) qui font cet effet là... C'est toujours douloureux, mais j'ai pu enlever les pansements sur les autres brûlures.
Je ne pensais pas qu'un petit doigt blessé sur ma main non dominante serait aussi handicapant. Mais finalement, avec une seule main, je suis bien ennuyé pour m'occuper de ma fille notamment (alors que cette semaine de vacances aurait dû me permettre de passer plus de temps avec elle), pour la masser, lui faire prendre son bain (interdiction de mouiller la main gauche), la changer, l'habiller, ou simplement la tenir correctement... :cry:

A+

Glop

PS : pour Wen, mes chiens sont deux mâles. Ils ont leur caractère aussi, supportent très mal les autres chiens (plus gros qu'eux en fait, ils ont la trouille de tout), et en plus, depuis la naissance de Lou-Ann, la gardent et la protègent... mais ils sont toujours en laisse quand ils ne sont pas dans le jardin, et nous n'avons jamais oublié de fermer le portail (faut dire aussi que nous avons une route de chaque côté du terrain et que notre plus grande peur serait qu'ils se fassent écraser par une voiture).
Avatar de l’utilisateur
Sylviebvs
Empereur jardinier
Messages : 18933
Inscription : ven. 19 août 2005 14:37
Région : Ile de France
Localisation : Val de Marne

Message par Sylviebvs »

Les gendarmes te tiendront informés de l'entretien avec ton voisin ?

As-tu fait examiner tes mains par un médecin ?
Dernière modification par Sylviebvs le jeu. 16 août 2007 11:44, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24503
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour Glop,

Même si tu ne veux pas porter plainte pour l'animal, y aura - t - ilau moins quelque chose sur la main courante??

Moi j'irais voir très vite le médecin pour ta main, je pense qu'il faut soigner cela comme il faut et peut etre aussi des anti bio.
Felixia
Bourgeon de bavard
Messages : 320
Inscription : sam. 25 nov. 2006 15:00
Localisation : Yvelines

Message par Felixia »

J'allais dire comme les autres : medecin pour ta main.
Une machoire de chien n'est pas un lieu exempt de microbe et même si tu nettoies aussitôt ... bref, n'attends pas trop pour ca.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »