Probleme de " Rouille" et surtout besoin d'aide ..
- Sporen
- Graine de timide
Probleme de " Rouille" et surtout besoin d'aide ..
Bonjour ,
j'ai pas mal de soucis avec ce genre de maladie , je ne sais si c'est bien de la rouille c'est déja poourquoi je vous demande votre avis en fonctions des photos jointes ( légumes atteints = ail; oignos, poireau) :

sur l'ail ....

et sur les plans de poireaux
Si il s'agit bien de ce probléme , comment faire pour m'en débarasser ?
et surtout vais je pouvoir concerver ma récolte sans dégat ???
merci de vos réponses ...

j'ai pas mal de soucis avec ce genre de maladie , je ne sais si c'est bien de la rouille c'est déja poourquoi je vous demande votre avis en fonctions des photos jointes ( légumes atteints = ail; oignos, poireau) :

sur l'ail ....

et sur les plans de poireaux
Si il s'agit bien de ce probléme , comment faire pour m'en débarasser ?
et surtout vais je pouvoir concerver ma récolte sans dégat ???
merci de vos réponses ...

Moi aussi la rouille a attaqué, mais seulement mes ails (ou mes aulx...).
J'ai traité au moment de l'attaque et j'ai pu récolter de beaux cailleux mais je pense que c'est surtout grâce au fait que l'attaque ne s'est produite qu'en fin de végétation, heureusement pour ma récolte.
J'espère qu'ils se garderont...
C'est la première fois en 10 ans que mes légumes bulbes sont attaqués par la rouille, je pense que c'est dû à la météo qui mouille et qui rouille...+ un terrain lourd...
J'ai traité au moment de l'attaque et j'ai pu récolter de beaux cailleux mais je pense que c'est surtout grâce au fait que l'attaque ne s'est produite qu'en fin de végétation, heureusement pour ma récolte.
J'espère qu'ils se garderont...
C'est la première fois en 10 ans que mes légumes bulbes sont attaqués par la rouille, je pense que c'est dû à la météo qui mouille et qui rouille...+ un terrain lourd...