varietes de tomates
-
- Fleur de pipelette
varietes de tomates
ça fait 20 minutes que je recherche un post ou on avait mis les varietes de tomates qu'on met dans nos jardins et je ne l'ai pas trouvé...
alors rebelotte. juste par curiosite.
moi j'ai mis
6 plants tomates grappes
6 plants tomates pyros
8 plants montfavet
2 plants tomates cerises....
je crois que ça va aller avec tout ça...
a votre tour

alors rebelotte. juste par curiosite.

moi j'ai mis
6 plants tomates grappes
6 plants tomates pyros
8 plants montfavet
2 plants tomates cerises....
je crois que ça va aller avec tout ça...

a votre tour

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- LaetitiaCh
- Bourgeon de bavard
2 x montafavet
2 x san-marzano
1 x tomate cerises rouge
1 x tomate cerises jaunes
1 x poires rouges
1 x poires jaunes
1 x coeur de boeuf
1 x tomate-ananas
1 x "super steak"
1 x grappe
cette année j'ai décidé de tester des nouveautés ... Bon certaines ne sont peut-être pas nouvelles pour vous mais moi je ne connais pas la tomate-ananas, la super steak ni les poires jaunes ...
Je vous en dirai des nouvelles
Et au bout de chaque carreau de tomates (donc 2 puisque 12 plants), j'ai planté un plant d'alkekenges ... que j'ai trouvés en jardinerie, déjà bien hauts et ... ça promet !!! Je me réjouis !!
A +
Laetitia
2 x san-marzano
1 x tomate cerises rouge
1 x tomate cerises jaunes
1 x poires rouges
1 x poires jaunes
1 x coeur de boeuf
1 x tomate-ananas
1 x "super steak"
1 x grappe
cette année j'ai décidé de tester des nouveautés ... Bon certaines ne sont peut-être pas nouvelles pour vous mais moi je ne connais pas la tomate-ananas, la super steak ni les poires jaunes ...
Je vous en dirai des nouvelles

Et au bout de chaque carreau de tomates (donc 2 puisque 12 plants), j'ai planté un plant d'alkekenges ... que j'ai trouvés en jardinerie, déjà bien hauts et ... ça promet !!! Je me réjouis !!
A +
Laetitia
-
- Fleur de pipelette
La je viens tout juste de repiquer 80 pied de tomates dont tomates cerises, tomates st pierre et des hybrides : kikka.
Et d'ailleurs j'en profite pour demander comment forcer les pieds à faire feurs ? les pieds mesurent deja plus de 70 cm et pas de bouquet floraux (je précise que je ne leurs ais pas couper la tete .)
Et d'ailleurs j'en profite pour demander comment forcer les pieds à faire feurs ? les pieds mesurent deja plus de 70 cm et pas de bouquet floraux (je précise que je ne leurs ais pas couper la tete .)
- LaetitiaCh
- Bourgeon de bavard
-
- Fleur de pipelette
ils ont poussé dans du terreau de foret ...; (que je recupere dans le fond du jardin. Peut etre trop riche en azote ?
Je nourris pas un bataillon mais j'ai demandé à ma mere de planter les graines car je ne rentrais pas de l'école à la bonne periode.
Elle a vu 4 sachet de graine et a mis plus de la moitié de chaque alors j'ai replanté ce que j'ai pu mais il en reste encore !!!
En plus j'aime pas la tomate (sauf la sauce !!!)
Mais il y a toujours du monde l'été chez moi alors je m'en fais pas et au pire il y a les poules !!!!
Je nourris pas un bataillon mais j'ai demandé à ma mere de planter les graines car je ne rentrais pas de l'école à la bonne periode.
Elle a vu 4 sachet de graine et a mis plus de la moitié de chaque alors j'ai replanté ce que j'ai pu mais il en reste encore !!!
En plus j'aime pas la tomate (sauf la sauce !!!)
Mais il y a toujours du monde l'été chez moi alors je m'en fais pas et au pire il y a les poules !!!!
- LaetitiaCh
- Bourgeon de bavard
-
- Fleur de pipelette
bonjour la note d'arrodsage si tu mets 1 litre d'eau par pied tous les jours et ben 80 litres plus le reste du jardin pendant trois mois disons avec 25 % de jours avec pluie donc ça fait 67 jours d'arrosage a 80 litres rien que pour les tomates on est deja a 5 metres cube....
remarque tes parents ne peuvent rien dire c'est de leur faute quand meme....
tu peux toujours faire les marches pour vendre ta production....

remarque tes parents ne peuvent rien dire c'est de leur faute quand meme....

tu peux toujours faire les marches pour vendre ta production....

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
-
- Fleur de pipelette
Mon pere m'avait engueulé il ya deux ans pour l'arrosage alors j'ai pris des baguettes pour trouver de l'eau et miracle (ou chance ???) j'ai creusé et il y a de l'eau à volonté ....
Je ne paye pas l'eau ....
Et je ferais des conserves.
L'année derniere j'avais du en mettre une trentaine et c'était juste .... (c'est le squatt l'été chez moi !!!)
Le pire c'est que j'en ai encore plus d'une cinquantaine et je vais les planter !!! je vais pas les laisser pourir quand meme !!!
NEnfin avec ça y a aussi les melons les courgettes !!! je vois la vie en grand (courgettes 15 pieds !!!!)
Je ne paye pas l'eau ....
Et je ferais des conserves.
L'année derniere j'avais du en mettre une trentaine et c'était juste .... (c'est le squatt l'été chez moi !!!)
Le pire c'est que j'en ai encore plus d'une cinquantaine et je vais les planter !!! je vais pas les laisser pourir quand meme !!!
NEnfin avec ça y a aussi les melons les courgettes !!! je vois la vie en grand (courgettes 15 pieds !!!!)
-
- Fleur de pipelette
bien pratique pour l'eau...... idem chez moi j'ai un puit qui fournit la maison et tout le reste...
bon si tu as 15 pieds de courgettes tu pourras faire de la ratatouille avec les tomates.....
je suis comme toi quand je seme j'aime pas jeter et ça me rend malade d'eclarcir les rangs......
bon courage et bonne culture... 
bon si tu as 15 pieds de courgettes tu pourras faire de la ratatouille avec les tomates.....

je suis comme toi quand je seme j'aime pas jeter et ça me rend malade d'eclarcir les rangs......

tomates du stef

tomates du stef
- pierre le belge
- Fruit de la jacasse
-
- Fleur de pipelette
- LaetitiaCh
- Bourgeon de bavard
-
- Fleur de pipelette
- Rhéa
- Bourgeon de bavard
Tomates
J'ai planté 15 pieds coeur de boeuf et aurore, ce n'est peu-être pas assez (nous sommes 4). J'ai encore plein de plants en godets, faut-il que j'achète des tuteurs et que j'en plante d'autres ?
Merci de vos conseils,
Merci de vos conseils,
Françoise
-
- Fleur de pipelette
- LaetitiaCh
- Bourgeon de bavard
je serais aussi de cet avis. Je ne jetterais pas des plants ça me ferait mal au coeur ...
Par contre pour le nombre de pieds, moi j'en mets 12 et ça me suffit pour une famille de 5 personnes (bon mes enfants sont petits ...) je fais de la sauce ou de la purée que je congèle et jamais je n'achète de boites de tomates durant l'année.
Par contre, je pourrais à la rigueur en mettre deux ou trois de plus pour manger comme ça ou pour farcir ...
Mais avec tout le reste des légumes du jardin, il faut suivre pour arriver à tout manger après ...
Par contre pour le nombre de pieds, moi j'en mets 12 et ça me suffit pour une famille de 5 personnes (bon mes enfants sont petits ...) je fais de la sauce ou de la purée que je congèle et jamais je n'achète de boites de tomates durant l'année.
Par contre, je pourrais à la rigueur en mettre deux ou trois de plus pour manger comme ça ou pour farcir ...
Mais avec tout le reste des légumes du jardin, il faut suivre pour arriver à tout manger après ...

j'ai semè et planté marmandes, st pierre, coeur de boeud, super steak, tomates poire, géante, cerise, prune rouge et jaune,roma, san marsano
environ 80 pieds, et pour la ratatouille aubergines rondes, longues, violettes, blanches, skoutari; poivrons longs, ronds, rouge vert et jaune, courgettes albenga, trompettes de nice, rondes et courges diverses et varièes
et pour le suplus je donne aux collègues du boulot qui sont ravies, et aux mémés de mon quartier, qui n'ont pas assez d'argent pour se payer des bons légumes
environ 80 pieds, et pour la ratatouille aubergines rondes, longues, violettes, blanches, skoutari; poivrons longs, ronds, rouge vert et jaune, courgettes albenga, trompettes de nice, rondes et courges diverses et varièes
et pour le suplus je donne aux collègues du boulot qui sont ravies, et aux mémés de mon quartier, qui n'ont pas assez d'argent pour se payer des bons légumes

- danslalune
- Bourgeon de bavard