[IDENTIFIÉE] parasites dans mon noisetier

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
RAINETTE
Graine de timide

[IDENTIFIÉE] parasites dans mon noisetier

Message par RAINETTE »

Bonjour ,j'ai actuellement mon noisetier envahi d'insectes blancs triangulaires ressemnlant à des mouches ,ils pompent la sène et les branches meurent .
que puis je faire pour arrêter ça???
:wink:
RAINETTE a écrit :Image
Edit marcus
carembole
Grossiste en parlotte
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Message par carembole »

moustache a écrit :Bonjour RAINETTE, et bienvenue sur ce forum.
Tout d'abord, évites de poster de trop grandes photos, on passe un temps fou a les voir apparaitre, et tu risques de ne pas avoir de réponse à tes questions.

Image
En ce qui concerne le "parasite", je suppose que tu te trouves dans la région de Toulouse :?: car cet insecte est une cicadelle (metcalfa pruinosa) qui après le midi s'est invitée dans le sud ouest.
Sur ta photo, ce sont des adultes. Les larves forment un espèce de duvet floconeux blanc, souvent sur la base des tiges. On en trouve partout.
Les dégats ne sont pas important, mais il faut éviter de se balader sous les arbres qu'elle colonise sous peine de se faire asperger de mielat.
Lutte : jet d'eau ou karcher sur les larves. Sur les adultes : on cherche encore.

on dirait des cicadelles ce que tu décris... mais avec une photo ça serait mieux! :wink:
mariebuz
Fleur de pipelette

Message par mariebuz »

si ce sont bien des cicadelles : la seule solution pour l'instant est de passer ton noisetier au jet d'eau ou karcher. plusieurs fois dans la semaine. pltôt le soir pour ne pas que les feuilles crament au soleil.
RAINETTE
Graine de timide

Message par RAINETTE »

Merci pour ton conseil ,
bizz
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »