livre potager
- exalight86
- Fleur de pipelette
livre potager
Avez-vous des livres sur le potagers, Lequel?
J'ai le guide clause/Vilmorin. Trés bien fichu, de bon conseils, mais on a vite fait le tour.
J'ai le guide clause/Vilmorin. Trés bien fichu, de bon conseils, mais on a vite fait le tour.
Celui qui ne connait pas son histoire, s'expose à ce qu'elle recommence.
- exalight86
- Fleur de pipelette
- exalight86
- Fleur de pipelette
-
- Bourgeon de bavard
Livres sur le jardinage
Chez Baumaux , j'ai trouvé "le poireau préfère les fraises " ;
On apprend mieux les plantes qui s'aiment et la rotation des cultures .
Il y a beaucoup d'autres revues interessantes chez eux .
Chez Hortiflor Bureau il y a également des petites brochures ,à 2 euros très
bien faites .
On apprend mieux les plantes qui s'aiment et la rotation des cultures .
Il y a beaucoup d'autres revues interessantes chez eux .
Chez Hortiflor Bureau il y a également des petites brochures ,à 2 euros très
bien faites .
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Si si, son contenu évolue très fort!
Particulièrement le chapitre consacré à la lutte phytosanitaire!
J'ai un exemplaire des années soixante-dix, c'est carrément la guerre chimique qu'il prône. Mais c'est normal, c'est le reflet d'une époque... Heureusement, les modes changent, et les jardiniers gagnent en sagesse. On sait dorénavant que "Progrès" s'écrit sans majuscules ;)
Tib.
Particulièrement le chapitre consacré à la lutte phytosanitaire!
J'ai un exemplaire des années soixante-dix, c'est carrément la guerre chimique qu'il prône. Mais c'est normal, c'est le reflet d'une époque... Heureusement, les modes changent, et les jardiniers gagnent en sagesse. On sait dorénavant que "Progrès" s'écrit sans majuscules ;)
Tib.
- Papy au jardin
- Graine de timide
- Région : Belgique
Bonjour à toutes et tous,
Deux ouvrages assez bien fournis:
Les meilleurs conseils du jardin de grand père, edition chantecler
Le traité rustica du potager, éditions de rustica (très complet et lisible)
Et bien sur beaucoup d'ouvrages sont disponibles en biblio et dans
les brocantes.
Bonne lecture par cette ...canicule.
Deux ouvrages assez bien fournis:
Les meilleurs conseils du jardin de grand père, edition chantecler
Le traité rustica du potager, éditions de rustica (très complet et lisible)
Et bien sur beaucoup d'ouvrages sont disponibles en biblio et dans
les brocantes.
Bonne lecture par cette ...canicule.
- Tibelge
- Pépinière à blabla
Hello,
J'ai bien aimé également Le Potager plaisir de Jean-Pierre Coffe.
Même s'il n'aborde pas les cultures en détail, Revivre à la campagne de John Seymour nous en apprend beaucoup sur l'organisation du potager et la vie autarcique.
Je recommande aussi L'Encyclopédie du Potager parue chez Actes Sud; pas de conseils de culture mais vous saurez tout, tout, tout sur les légumes que vous vous apprêtez à cultiver. Un gros livre passionnant!
Et toujours en décalage, Le Potager d'un curieux de D. Pailleux, paru en 1892 mais réédité conforme à l'original dans les années 90. C'est le récit passionnant de toutes les expérimentations que l'auteur a faites à la recherche de nouveaux légumes parfois très improbables. Il y raconte entre autres ses essais d'acclimatation du crosne du Japon (dont il fut l'introducteur et le promoteur en Europe), et des bienfaits de la morelle des anthropophages sur la digestion de la chair humaine parmi les cannibales des îles Fidji.
J'ai bien aimé également Le Potager plaisir de Jean-Pierre Coffe.
Même s'il n'aborde pas les cultures en détail, Revivre à la campagne de John Seymour nous en apprend beaucoup sur l'organisation du potager et la vie autarcique.
Je recommande aussi L'Encyclopédie du Potager parue chez Actes Sud; pas de conseils de culture mais vous saurez tout, tout, tout sur les légumes que vous vous apprêtez à cultiver. Un gros livre passionnant!
Et toujours en décalage, Le Potager d'un curieux de D. Pailleux, paru en 1892 mais réédité conforme à l'original dans les années 90. C'est le récit passionnant de toutes les expérimentations que l'auteur a faites à la recherche de nouveaux légumes parfois très improbables. Il y raconte entre autres ses essais d'acclimatation du crosne du Japon (dont il fut l'introducteur et le promoteur en Europe), et des bienfaits de la morelle des anthropophages sur la digestion de la chair humaine parmi les cannibales des îles Fidji.