allergie au melon ?

Ce forum est dédié aux questions ou conseils des plantes dans la cuisine ou comme remède.
danievincent
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : mer. 15 août 2007 21:56
Localisation : OISE

allergie au melon ?

Message par danievincent »

bonsoir,
je viens de découvrir qu'après avoir mangé du melon, j'avais très mal à la gorge. Quelqu'un peut-il me dire de quoi il s'agit ? merci pour vos réponses s'il existe un remède. Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
yavalia
Bourgeon de bavard
Messages : 253
Inscription : dim. 02 juil. 2006 12:09
Localisation : Ardèche (07)

Message par yavalia »

ca m'est également arrivé y'a plus d'un an , e fait ca fesait également comme si j'avais avalé de la poussière et donc que c'était au fond de la gorge.

Mais bon ca a l'air d'être passé, car j'en ai mangé y'a 2 mois et je n'avais plus ces symptomes
Avatar de l’utilisateur
Duchesse
Fruit de la jacasse
Messages : 1363
Inscription : mer. 30 mai 2007 21:24
Région : Centre

Message par Duchesse »

peut être que les melons étaient traités !!!!!
BenLock
Graine de timide
Messages : 5
Inscription : mer. 09 mai 2007 19:56
Localisation : Bar Le Duc (55)

Message par BenLock »

J'ai le même problème que toi avec certains fruits et légumes.
Cela fait comme une sensation de brulûre dans tout l'oesophage.
D'après mon médecin, cela est dû à un léger reflux gastro oesophagien qui fragilise l'oesophage et le rend très sensible à certains aliments.
Personnelement, depuis que j'ai ça, je ne peux même plus boire de champagne tellement ça bloque.
Il peut s'agir également (mêmes symptômes) d'un Helicobacter pylori... une gentille petite bactérie que 2 personnes sur 3 ont dans leur estomac. Chez la majorité, la bactérie est inoffensive, mais dans les autres cas, elles peut se manifester de la sorte.

pour en savoir plus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Helicobacter_pylori

Mais bon, si ça ne te gêne qu'avec le melon, ça n'est pas très grave ! si à long terme ça se produit avec d'autres aliments, n'hésite pas à consulter ton médecin !
Répondre

Revenir à « Aux recettes et décoctions »