cherche chiot golden retriever

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

cherche chiot golden retriever

Message par clivia1974 »

Bonsoir a tous je suis a la recherche d'un chiot golden retriever, je suis dans la région midi pyrénées. si vous avez des contcts aidez moi, merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
plantepartou
Bourgeon de bavard
Messages : 265
Inscription : ven. 13 juil. 2007 9:10
Localisation : NORMANDIE
Contact :

SOS CHIOTS A SAUVER !!!!!

Message par plantepartou »

Bonsoir Clivia, je vois que tu recherches ton chiot. J'ai pensé à toi lorsque l'on m'a dit qu'il y avait des tous petits chiots à sauver parce qu'ils ont été trouvés dans une poubelle sur le bord d'une route. Ce sont des chiots de 6 semaines, des croisés de labrador x griffon. Ils ont été déposés chez un véto par le sauveteur. Ils doivent être adoptés sinon ce sera l'euthanasie :cry: Ils sont à adoptés moyennnant le prix de la primo-vaccination et de la puce électronique soit, je crois env.57,00 euros. Le tél à appeler est le 06.60.37.91.99 je ne connais pas la région comme je te l'ai dit cela m'a été dit et relevé par une amie qui a vu cela sur le net il y avait une photo et ils sont très beaux. J'ai oublié de lui demander quel site ??? voili, voilou, à toi de voir, bonne soirée :kiss: :coucou:
Avatar de l’utilisateur
katlagrenouille
Bourgeon de bavard
Messages : 173
Inscription : jeu. 04 mai 2006 14:03
Localisation : Bordeaux

Message par katlagrenouille »

bonjour,

Très bon choix les goldinous j'adore :mrgreen:

Alors sur ce site tu trouveras tout les renseignements nécessaires, et aussi la liste des portées recommandées

http://www.goldenretriever-france.com/acc/acc01.htm

Voilà, juste un petit rappel, les goldens étant des chiens qui ont la côte, je te conseille de bien choisir ton éleveur notamment bien vérifier que les examens médicaux ont été faits sur les parents.

Bonne recherche :top:
veyrins
Grappe de parlotte
Messages : 1902
Inscription : jeu. 12 janv. 2006 18:54
Région : Rhone Alpes
Localisation : nord isère

Message par veyrins »

bonjour

je te conseil d'aller faire un tour sur ce site http://www.leboncoin.fr il y a pas ma de golden à donner et surement à en acheter
Avatar de l’utilisateur
kashaya
Bourgeon de bavard
Messages : 469
Inscription : ven. 16 févr. 2007 0:21
Localisation : Cahors / Bordeaux

Message par kashaya »

Ticia sur ce forum avait un chiot de ce type a faire adopter.
Je la contacte pour savoir si toujours d'actualité. Il est sur Bordeaux et de couleur marron.

;)
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

Ca y est j'ai mon bébé, je sais pas trop quelle race c'est mais il est adorable. Par contre il a tendance a me prendre pour une chienne, vous voyez ce que je veux dire, il a 4 mois, est-ce normal et comment lui faire passer cette habitude; Merci pour votre aide.
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

quand ils sont petits c'est normal qu'ils fassent pipi accroupis :wink: ils prennent l'habitude de lever la patte plus tard
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

Merci soso mais ce n'est pas ça que je voulais dire, mais tu m'a répondu dans mon autre sujet "pulsions sexuels". alors merci beaucoup et a trés bientot, je pense que j'aurais encore besoins de tes nombreux conseils. Bise et a bientot. Fanny
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

D'ailleurs je regarde un peu tous les sites pour éduquer les chiots en-as-tu un a me conseillé plus qu'un autre ?
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

alors pour eduquer ton chiot c'est tout simple nous pouvons constater qu'il a un caractère dominant :lol: donc :

il faut que tu lui donnes à manger (de préférence une ration le matin et une ration le soir) APRES que tu aies mangé.

Ne le laisses pas se coucher contre l'escalier ou devant la porte d'entrée, s'il le fait tu lui dis d'aller au tapis.

Quand il fait une bêtise tu le grondes de preference avec un NON ferme et tu l'envoies egalement au tapis en montrant le tapis et tu dis : TAPIS!
ATTENTION : si tu ne le surprends pas sur le fait, ne le gronde pas même si tu en as très envie car il ne comprendrait pas pourquoi tu t'énèrves.

Ne lui donne aucune pantoufle en jouet car il croiera que toutes les pantoufles sont à lui et fais attention ne pas les laisser trainer.


Pour lui apprendre à s'asseoir tu peux utiliser des friandises pour chien, tu lui montres la friandise et tu lui dis : ASSIS! (il arrive que le chiot le fasse directement :lol: ) s'il le fait tu lui fais un gros calin en lui disant que c'est bien et tu lui donnes le biscuit et tu repetes l'ordre une dizaine de fois (par exemple 5 fois le matin et 5 fois l'apre-midi/soir) pour que ça rentre bien dans sa tête. S'il ne s'assoit pas appuie sur son arrière train jusqu'à ce qu'il le pose au sol et jusqu'à ce qu'il le fasse de lui même.

Quand il aura appris à s'asseoir, tu pourras lui apprendre le couché. (c'est plus compliqué et peut demander une semaine parfois pour y arriver) donc pareil tu lui fais faire plusieurs fois par jour.
Au debut, tu commences par le ASSIS! quand il est assis tu lui donne un bout du biscuit et tu lui tires les pattes de devant vers l'avant affin qu'il se couche et quand il a reussi tu dis : COUCHé! pour qu'il comprenne que c'est cette position. Tu fais ça plusieurs fois et après quand tu penses qu'il a compris tu lui dis : Couché! et il devrait le faire de lui même.

En option tu peux lui apprendre à donner la patte : tu lui dis ASSIS!, tu prens sa patte et tu dis : PATTE! tu le refais plusieurs fois et quand tu penses qu'il a compris tu dis : PATTE! et s'il le fait tu lui donne le biscuit.Quand il aura compris tu lui dit : Patte! il va te la donner et là tu dis : l'autre.
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

bon maitenant passons à la laisse et au rappel qui demandent plus de temps et de patience :

pour la laisse : tu l'attaches donc et tu raccourcis la laisse affin qu'il soit obligé de marcher à ton pied (prends-le du côté gauche car si un jour tu veux faire un concours ou autre il faut qu'il marche à gauche)
et tu dis au pied! tout le long qu'il marche et tu fais des tours de jardin comme ça et au fur et à mesure tu laches un peu plus de laisse et tu lui dis toujours d'être au pied.
Quand ce sera bon : tu lui dis au pied, tu le fais s'asseoir tu decroches la laisse et tu dis pas bouger! et après tu dis : va-y! et le chien peut partir courir et pour le rappeller tu lui dis : nom du chien, au pied! (ou reviens)
et quand il revient tu le felicites avec un biscuit ou des caresses il faut que tu sois vraiment enjoué.voilà et tant qu'il ne comprend pas le rappel lorsque tu va le promener , ne le lache pas ça pourrait être dangereux.

bon voilà je pense que c'est déjà un bon debut! après tu peux aussi aller chez un eleveur pour quelques seances de dressage (j'y avais fait mon stage et j'avais dressé plusieurs chiens).
donc bon courage et patience :P
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

merci merci merci soso
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

de rien lol j'avais plus de doigts à force de taper sur le clavier
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

Bonjour, merci encore soso c'est super gentil de ta part. Cette nuit il a été un peu casse pied le petit. Hier soir il n'arrétais pas de monter l'escalier et d'aller se coucher dans ma chambre, je le grondais a chaque fois et le faisait redescendre mais je savais pas trop quel attitude adopter et je sais pas si il a compris puisque au moment d'aller me coucher il m'a suivi et j'ai du barricader l'escalier, mais il a pleuré pendant un grand moment, je lui ais descendu un tee shirt a moi, ça l'a calmé un peu mais dans la nuit il a repleuré en essayant de forcer le passage de l'escalier. Je sais pas trop comment faire pour lui faire comprendre, les deux premieres nuits il a pas fait ça. Il me suis partout dans la maison. Sinon niveau propreté il est super, pas un pipi dedant enfin si hier mais c'étais de ma faute donc je compte pas. Je lui donne donc son repas trois fois par jour aprés le mien, et je lui enlève plusieurs fois sa gamelle, ça l'ennerve mais il dis rien, il s'excite juste jusqu'a ce que je lui redonne. Aprés il fais ses besoins dehors, mais j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas regarder les chiens en train de faire leurs besoins, est-ce vrai ? voilà j'essais de suivre tes conseils soso. Merci encore et a bientot et ménage tes doigts tout de meme. LOL
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

euh perso vu que mon chien est un peu dominant aussi il n'a pas le droit de toucher sa gamelle tant que je ne lui ait pas dit qu'il pouvait. je sors je pose la gamelle je lui dit : ASSIS il s'asseoit et quand je lui dit MANGE! il peut manger :lol: tant qu'il est petit 3 fois par jour ok mais après il faudrait eviter ça risque de le rendre obèse 2 fois par jour c'est suffisant.
Pour la nuit, c'est comme si ton enfant faisait son caprice devant un paquet de bonbons il ne faut pas ceder tu le laisses pleurer tu barricades tout et tu vas te coucher au bout de quelques nuits il va comprendre qu'il n'a pas le droit.
D'ailleurs tu devrais lui interdire dès maintenant d'avoir l'accès à l'étage déjà ça lui ferait un endroit interdit et en plus quand ils sont petits ça leur deforme les os enfin pas deformer au sens deformer vraiment mais il risque d'avoir de graves problèmes plus tard il faut attendre que les os soient formés vers environ 1 an et ils sont vraiment formés à 2 ans donc voilà.
Quand il mange tu peux aussi mettre la main dans sa gamelle s'il te grogne après tu le grondes et tu contines jusqu'à ce qu'il ne grogne plus.
Pour regarder les chiens en train de faire leurs besoins et bien moi je regarde mais bon je vois qu'il fait caca hop j'ai vu je vais pas fixer pendant tout le long c'est ça que je veux dire lol
De temps en temps va voir après qu'il ait fait s'il n'a pas la diarée et s'il l'a plus de 2 jours tu le mets à la diete.
A oui si un jour tu n'avais plus de croquettes et que tu n'avais pas remarqué tu peux lui faire cuire du riz.
Voilà je pars en vacances cette nuit donc pendant 10 jours je ne pourrais pas te repondre.bisous
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

Merci super SOSO et BONNE VACANCES. Bisous
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

merci! :lol: bon à 22h30 je serais plus sur l'ordi donc si jamais d'ici là tu as une question n'hésites pas mais je pense qu'on a fait bien le tour quand même mdr
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

je suis de retour donc si tu as des questions je suis là ^^ et au fait pourrais tu mettre une ou deux photos?
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

coucou

Message par clivia1974 »

Coucou soso, j'espere que tu as passé de bonnes vacances. Moi j'ai récupéré ma fille, elle était super contente de trouver le chiot, mais elle est un peu trop excité avec lui. Sinon je l'ai installé dans la salle de bain ou je l'enferme la nuit (est-ce bien ?), mais la journée il n'y va pas, il reste tout le temps derriere moi ou ma fille, il peut circuler dans tout le bas de la maison(l'étage lui est interdit)(Faut-il lui réduire l'espace ou il a le droit d'aller ). En voiture il monte aux pieds coté passager . En ce qui concerne les autres chiens il a tendance a faire le "kéké" du haut de ses 4 mois, il avance les membres droits, la queue relevée et tendance a grogner (Va t'il devenir dominant ?). Pour le repas ça se passe bien je lui retire et lui redonne sa gammelle sans aucun probleme. Je lui ais appris a s'asseoire et a donner la patte. Pour le retour ça marche pas a tous les coups, et puis je le laisse un peu seul devant la maison, il se balade (est-ce bien ?). Il viens avec nous partout, boulot, balades, mc do, .....
Voilà j'ai fait un peu le tour, j'ai un peu peur de me retrouver avec un chien agressif du coup je me pose beaucoup de questions. Merci encore de tes conseils, j'attend tes réponses avec impatience.
bisous
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

Image
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

Image
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

Image
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

déjà 1) il est trop chou :lol:
pour l'histoire de la salle de bain oui c'est très bien moi mon chien c'est le garage pour la nuit.
Il faut te dire que ton chien la nuit comme tout chien et bien...il fait dodo :lol: donc le fait d'être dans la salle de bain ne va pas le rendre tristounet un chien n'a rien à faire à courir partout comme ça lui chante la nuit sauf si bien sûr tu le laisses dehors c'est different (enfin je parle surtout pour les chiens dominants)
le fait de lui avoir interdit l'etage est une très bonne chose car il vous voit toi et ta famille acceder à ce lieu et lui ne peut y aller ce qui fait qu'il doit obeir donc le domineur est dominé :lol: l'espace en bas tu peux tout lui laisser sauf 1)en aucun cas il ne doit monter sur le canapé, 2)ni se coucher devant une porte ou sous l'escalier et 3)ne pas le laisser acceder à la cuisine où il pourrait essayer de quemander quelque chose.
sinon il ne va pas devenir dominant....vu qu'il l'est déjà! :lol: pour les autres chiens moi c'est le problème majeur avec apache il veut se jeter dessus (bon pas pour les manger non plus mais pour faire le dominant et le problème est quand l'autre chien est aussi dominant...)laisses-lui sentir l'autre chien mais si tu vois que la situation après est trop tendue, eloigne-toi de l'autre chien avec le tien.
Euh pour le laisser se promener devant si tu as ton jardin enfin une partie devant oui mais si c'est sans cloture en gros goudron ou proximité voisin non ce n'est pas bon il ne faut pas qu'il puisse faire à sa guise tant qu'il ne connait pas parfaitement le rappel et la marche au pied.
bon déjà il donne la patte et il connait l'ordre assis c'est déjà un bon debut ^^
Pour l'emmener partout c'est bien car il connaitra plusieurs choses et ne sera pas agressif en etant anxieux d'une chose qu'il ne connait pas.
voilà bonne soirée bisous
clivia1974
Bourgeon de bavard
Messages : 143
Inscription : mer. 31 mai 2006 10:51
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : 09800 Ariege

Message par clivia1974 »

Merci soso, désolé de te répondre si tard mais on a du préparer la rentrée. J'espere que tu vas bien. En ce qui concerne la salle de bain j'ai oublié de te dire qu'il fallait la traversé pour aller au taoilettes, est_ce que ça pose probleme ?
Comme tu m'as dit de ne plus le laissé seul dehors maintenant je le sort qu'en laisse, mais il tire comme un malade et a tendance a mordre la laisse.....
Sinon je te disais que dans la voiture il est aux pieds passagers, mais si je m'absente en le laissant dans la voiture il se couche sur le siege conducteur, faut-il le laissé faire ?
Il ne monte pas sur les canapés, interdit!
Par contre en ce qui concerne la cuisine, c'est la piece par ou on rentre chez moi, une des deux pieces principales de la maison donc du coup il y est souvent, pas possible techniquement de lui interdire cette piece.
voilà encore de la lecture pour toi en te remerciant encore.
Bisous a bientot
Avatar de l’utilisateur
soso-42
Fleur de pipelette
Messages : 709
Inscription : mer. 11 avr. 2007 12:41
Localisation : St Etienne (42)

Message par soso-42 »

Ce n'est pas grave pour la rentrée moi c'est demain :cry:
Donc pour la salle de bain on fera abstraction laisse-le ce n'est pas grave du temps que les principaux axes d'entrée il n'y ait pas accès.
ensuite pour la laisse apache faisait pareil quand il etait petit (mordre) alors quand il le fait tu lui enlèves de la bouche et tu lui dis : NON à force il arrêtera ou s'il est trop têtu tu dis le nom en lui donnant une petite tape sur le museau avec la laisse en disant ton nom (je dis bien petite va pas lui casser le nez :lol: )
pour les canapés c'est très bien
la cuisine ok c'est un lieu de passage obligé mais si jamais tu manges dans la cuisine le chien n'aura pas le droit d'y acceder voilà :D
bisous
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »