Terres acides pour un oranger ?
Terres acides pour un oranger ?
Bonjour à tous amis jardiniers,
Je vais déménager dans quelques temps et je vais avoir un petit rez de jardin qui va me permettre de faire quelques plantations et ca me fait bien plaisir
Je m'étais dit qu'un oranger le ferait bien (j'habite dans le sud est, ya du soleil)
par contre le rez de jardin est un peu à l'ombre de pins et j'ai peur que la terre soit un peu acide ?
pensez vous que ça peut etre un problème pour les agrumes ?
si oui quels sont les types de plantes qui préfèrent ce type de sol ?
d'avance merci à tous
Minamoto
Je vais déménager dans quelques temps et je vais avoir un petit rez de jardin qui va me permettre de faire quelques plantations et ca me fait bien plaisir
Je m'étais dit qu'un oranger le ferait bien (j'habite dans le sud est, ya du soleil)
par contre le rez de jardin est un peu à l'ombre de pins et j'ai peur que la terre soit un peu acide ?
pensez vous que ça peut etre un problème pour les agrumes ?
si oui quels sont les types de plantes qui préfèrent ce type de sol ?
d'avance merci à tous
Minamoto
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Il te suffit de regarder autour de toi pour voir s'il y a des orangers dans les jardins ou de donner un coup de fil ou rendre visite aux service municipal qui s'occupe de la décoration de la ville. Ils seront d'un meilleur conseil qu'un jardinier amateur landais! 

On ne peut à la fois,être et avoir été
- Cigale
- Liseron du clavier
J'ai un citronnier, un mandarinier et maintenant un pamplemoussier en pleine terre depuis 18 mois, ils sont vraiment heureux d'être en pleine terre, même si le mandarinier trouve la terre un peu calcaire à son goût, (je lui met de l'anti-chlorose) ils sont couverts de fruits cette année.
J'ai choisi un coin très ensoleillé du potager et bien à l'abri du mistral derrière un talus.
L'hiver dernier on les a enveloppé d'un voile d'hivernage et ils n'ont pas perdu une feuille alors qu'en pot ils finissaient chauve tous les ans.
J'ai choisi un coin très ensoleillé du potager et bien à l'abri du mistral derrière un talus.
L'hiver dernier on les a enveloppé d'un voile d'hivernage et ils n'ont pas perdu une feuille alors qu'en pot ils finissaient chauve tous les ans.

Marie Claire