oiseaux du paradis

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
ritchi
Graine de timide

oiseaux du paradis

Message par ritchi »

Bonjour
Je possède un jeune oiseaux du paradis en pot, il a les bouts des feuilles qui noircisse
Que faire????
Bien à vous
Ritchi de Belgique
alain
Administrateur
Région : Ile de France

Message par alain »

Noircit-il ou dessèche-t-il aux extrémités des feuilles ? Ou est-il installé et depuis combien de temps l'as-tu ?

A partir de maintenant, il peut être installé à l'extérieur de préférence dans un endroit ombragé aux heures les plus chaudes si tu habites une région ou l'air est sec. Ne pas hésitez à bassiner les feuilles au jet pour lui apporter de l'humidité.
ritchi
Graine de timide

Message par ritchi »

alain a écrit :Noircit-il ou dessèche-t-il aux extrémités des feuilles ? Ou est-il installé et depuis combien de temps l'as-tu ?

A partir de maintenant, il peut être installé à l'extérieur de préférence dans un endroit ombragé aux heures les plus chaudes si tu habites une région ou l'air est sec. Ne pas hésitez à bassiner les feuilles au jet pour lui apporter de l'humidité.
Il a les feuilles qui seches et u peu noir, maintenant il est dehors à l'ombre. Avant il était dans une vérenda. Je l'ai depuis 3 à 4 mois
Merci de votre réponse
Ritchi de Belgique région Liégeoise
alain
Administrateur
Région : Ile de France

Message par alain »

Les extrémités des feuilles du strelitzia reginae ont tendances a sécher dans une ambiance trop sèche. C'est pourquoi en région centre il supporte pas bien le plein soleil, mi-ombre le ravira. Ne pas hésitez comme pour le bananier à lui apporter de l'eau, à l'inverse l'hiver, l'eau et la fraicheur ne font pas bon ménage et des taches noires pourraient être des signes d'un excès d'eau. Mon oiseau du paradis a séjourné aussi en véranda ou la température varait entre 10 et 15°C, je l'ai pratiquement pas arrosé.
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »