puisqu'on parle d'oïdium

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Chif

puisqu'on parle d'oïdium

Message par Chif »

Bonjour,
Je sais par expérience qu'au mois d'août commence les attaques systématiques d'oïdium sur mes cucurbitacées.
Les années précédentes, j'ai laissé faire, cela n'a pas vraiment nuit à ma récolte.
Cette année j'ai décidé de prévenir le risque en poudrant au soufre pour voir un peu qui c'est l'patron...
Mais bof, je ne suis pas très chaud car, avec ma "poudreuse à main" (je ne sais pas comment ça s'appelle), j'ai plus l'impression de poudrer l'atmosphère et que la poudre de soufre ne reste pas sur les feuilles: ne serait-ce qu'une impression?...
Merci de vos conseils, avisés comme d'hab'.
Anonyme1
Maitre des bosquets
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Poudrer à la rosée, peut-être : l'humidité permet au souffre de coller aux feuilles ;)
zouf
Maitre des bosquets
Région : Aquitaine

Message par zouf »

Le mieux c'est d'utiliser du soufre mouillable que l'on délaye dans l'eau et que l'on pulvérise comme pour la BB. La répartition se fera mieux qu'avec du soufre en poudre.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Chif

Message par Chif »

Soufrez que je vous remercie et vous salue bien bas gents jardiniers pour ces astuces que je note dans un coin de mon jardin intérieur... :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »