Massif
Massif
Bonjour
Je cherche pour ma copropriété des massifs qui sont "imposants" ( qui ne laisse pas passer les chiens au travers ) et qui ne sont pas nocifs pour la santé. ( On m'a recommande l' Aucuba qui est un beau massif mais est toxique donc je cherche autre chose ) .
Merci de vos réponses.
Harpe
Je cherche pour ma copropriété des massifs qui sont "imposants" ( qui ne laisse pas passer les chiens au travers ) et qui ne sont pas nocifs pour la santé. ( On m'a recommande l' Aucuba qui est un beau massif mais est toxique donc je cherche autre chose ) .
Merci de vos réponses.
Harpe
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
bonjour Harpe et bienvenue sur le forum
Il faudrait donner un peu plus d'info :
ta localisation?
le type de terre?
venteux?
feuillage persistant?
hauteur désirée?
entretien?
des épineux ne laissent pas passer les chiens... tu es d'accord? si oui, les idées ne manqueront pas
@ +
John

Il faudrait donner un peu plus d'info :
ta localisation?
le type de terre?
venteux?
feuillage persistant?
hauteur désirée?
entretien?
des épineux ne laissent pas passer les chiens... tu es d'accord? si oui, les idées ne manqueront pas

@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
ta localisation? -> Villejuif ( à 5 kms au sud de Paris )
le type de terre? -> Je sais qu'il y a du houx qui pousse sur cette terre
venteux? -> de temps en temps .
feuillage persistant? -> oui toute l'année et résistant à la chaleur des canicules et à la froideur de l'hiver
hauteur désirée? -> de 0 cm à 1m , 1m50 .
entretien? -> C'est pour une copro , entretien par une societe .
Massifs epineux : pas de problemes mais pas de pyracantha , il y a des fruits rouges - toxiques -.
J'espère avoir repondu correctement à toutes les questions.
le type de terre? -> Je sais qu'il y a du houx qui pousse sur cette terre
venteux? -> de temps en temps .
feuillage persistant? -> oui toute l'année et résistant à la chaleur des canicules et à la froideur de l'hiver
hauteur désirée? -> de 0 cm à 1m , 1m50 .
entretien? -> C'est pour une copro , entretien par une societe .
Massifs epineux : pas de problemes mais pas de pyracantha , il y a des fruits rouges - toxiques -.
J'espère avoir repondu correctement à toutes les questions.
-
- Fleur de pipelette
- Herboriste
- Graine de timide
Pyracantha
Le message est vieux mais bon...
Je voulais signaler au sujet du Pyracantha que malgré une idée reçue il semble que ses fruits soient comestibles. C'est d'ailleurs un cousin de l'aubépine dont les fruits également tenus pour toxiques par certains sont consomés par l'homme sans problème depuis la préhistoire.
J'avoue que pour le Pyracantha je suis moins certain que pour l'aubépine alors attention quand même mais en tous cas il faut arrêter de le prendre pour un arbre aux fruits très toxique.
Jusqu'à preuve du contraire ses épines sont bien plus dangereuses.
Je voulais signaler au sujet du Pyracantha que malgré une idée reçue il semble que ses fruits soient comestibles. C'est d'ailleurs un cousin de l'aubépine dont les fruits également tenus pour toxiques par certains sont consomés par l'homme sans problème depuis la préhistoire.
J'avoue que pour le Pyracantha je suis moins certain que pour l'aubépine alors attention quand même mais en tous cas il faut arrêter de le prendre pour un arbre aux fruits très toxique.
Jusqu'à preuve du contraire ses épines sont bien plus dangereuses.