compresion de photos comment faire

On n'y échappe pas, elle est omniprésente, même pour parler jardinage, alors si vous rencontrez des problèmes ou vous souhaitez échanger vos idées sur ce sujet, c'est ici !
Avatar de l’utilisateur
tutur
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : ven. 13 avr. 2007 20:08
Localisation : bretagne

compresion de photos comment faire

Message par tutur »

bonsoir,

j'ai des photos à envoyer par mail ( un quinzaine) mais quand je les mets en pièces jointes il n'y en a que 3 à passer. je me demandais s'il est possible de les compresser pour les envoyer toutes en une fois. Et biensur avec quel logiciel.

merci
A+
Avatar de l’utilisateur
Pimali
Fleur de pipelette
Messages : 636
Inscription : sam. 21 juil. 2007 4:23
Localisation : Bye NZ, ici Nantes!

Message par Pimali »

Je suis une buse en informatique, mais j'ai le support technique maison! Donc pour réduire le poids et/ou la taille des photos, mon cher mari m'a téléchargé (gratuitement) un programme qui s'appelle "Imagewell".

On déplace la photo dedans, avec le curseur on réduit, et hop, le tour est joué. Bien utile pour montrer des photos sur des sites de jardinage!(100Ko maxi)

(Mais je n'en ai pas besoin pour mes envois photos par mail, vu que sur Mac on a le logiciel e-photo qui propose d'office une réduction de poids si on fait des mails. Qu'est-ce que c'est bien, Mac!)
Jardin nickel? Plantes heureuses? Plus de pucerons? Zyeutez-voir dans ma cuisine!
Avatar de l’utilisateur
Poète
Bourgeon de bavard
Messages : 329
Inscription : mar. 24 juil. 2007 23:51
Région : Centre
Localisation : France - Espagne

Message par Poète »

Soit c'est des bmp et il suffit tout bêtement d'ouvrir paint et d'enregistrer au format jpg ...
Soit c'est des jpg et pour choisir le taux de compression ou le format adéquat (jpg, gif ou png) utiliser un logiciel gratuit comme The Gimp (voir sur clubic).
Avatar de l’utilisateur
kryxx
Liseron du clavier
Messages : 2084
Inscription : mer. 07 juin 2006 13:34
Région : Centre

Message par kryxx »

tu peux aussi simplement réduire la taille
si c'est pour dire a la famille, on a été au bord de la mer, une photo 1600 réduite en 800 x600 suffira

il est normal que 3 passe car la majorité des FAI francais limite la taille des mails a 5Mo donc avec un appareil correct récent a 1600 ko la photo ca fait 3 photos par mail ;-)
tes photos doivent etre en jpg comme la majorité des APN. Donc meme si je suis d'accord avec l'explication technique de POete, je ne suis pas sûr qu'elle s'applique ici . car en jpg ca va perdre bcp de sa qualité. Il faut que tu redimensionnes
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Thomas Jefferson
Avatar de l’utilisateur
Duchesse
Fruit de la jacasse
Messages : 1363
Inscription : mer. 30 mai 2007 21:24
Région : Centre

Message par Duchesse »

perso j'utilise PHOTOFILTRE

téléchargement gratuit sur internet
Avatar de l’utilisateur
dede 62
Prince du jardin
Messages : 9140
Inscription : mar. 10 oct. 2006 15:44
Localisation : Pas de Calais

Message par dede 62 »

beaucoup de logiciels photo ont une rubrique 'redimensionner "
Avatar de l’utilisateur
tutur
Bourgeon de bavard
Messages : 366
Inscription : ven. 13 avr. 2007 20:08
Localisation : bretagne

Message par tutur »

merci à tous

jje n'avais pas vu cette fonction dans photofiltre.

A+
Répondre

Revenir à « Aux problèmes Informatiques »