Gypsophile
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
Gypsophile
Bonjour, quelqu'un pourrait me dire à quelle période on peut bouturer le gypsophyle?
Merci d'avance
Merci d'avance
-
- Fleur de pipelette
- Région : Nord Pas-de-Calais
je n'ai jamais testé la multiplication du gypsophile
par contre,j'ai le livre" boutures semis et greffes" de truffaut, ils disent :
pour les gypso vivaces ....prélever, si possible, des pousses basale vigoureuses ou des boutures de tetes herbacées
les faire enraciner à 18° ds un mélange de terre végétale et de sable grossier..floraison dès la saison suivante
on peut les faire aussi en semis ( tjrs les vivaces que je parle) :
semez les en godet dès maturité des graines ou au printemps et conservez les à 15°..les protéger des limaces!
cela répond à ta question?....je vais essayer de les faire en semis, j'ai du paniculata blanc et du rose..on verra!! lol
par contre,j'ai le livre" boutures semis et greffes" de truffaut, ils disent :
pour les gypso vivaces ....prélever, si possible, des pousses basale vigoureuses ou des boutures de tetes herbacées
les faire enraciner à 18° ds un mélange de terre végétale et de sable grossier..floraison dès la saison suivante
on peut les faire aussi en semis ( tjrs les vivaces que je parle) :
semez les en godet dès maturité des graines ou au printemps et conservez les à 15°..les protéger des limaces!

cela répond à ta question?....je vais essayer de les faire en semis, j'ai du paniculata blanc et du rose..on verra!! lol
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
Ok, je manquerais pas de te demander pour d'autres boutures !
En fait j'ai ma bible aussi pour toutes les multiplications (acheté d'ocas, mais vraiment interressant, je ne m'en sépare plus), mais il me conseillait les semis pour le gypso
.
Je veux bien 2/3 graines si tu as du rab, tu souhaiterais quelque chose en échange ?
En fait j'ai ma bible aussi pour toutes les multiplications (acheté d'ocas, mais vraiment interressant, je ne m'en sépare plus), mais il me conseillait les semis pour le gypso

Je veux bien 2/3 graines si tu as du rab, tu souhaiterais quelque chose en échange ?
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse
Houlala, tu me rassure pas là , deja que je debute et que je loupe pas mal de chose que je tenteDuchesse (F ) a écrit :pour moi, j' ai déjà essayer plusieurs fois des boutures de gypsophile ..
à des périodes différentes ( l'été ) et je pense que c'est assez difficle à bouturer
je n'ai jamais beaucoup de réussite .. !!!!

- Duchesse
- Fruit de la jacasse
- Région : Centre
Pomme d'Api
non au contraire il faut essayer ....tu ne risques pas grand chose ... sinon que cela ne prenne pas !!!
moi je fais beaucoup de boutures ( vivaces entre autres !!)
ça pousse c'est bien sinon tant pis ....
je fais un peu n'importe quoi .. mais je pars du principe que je m'amuse ...... et je suis toujours contente ...
non au contraire il faut essayer ....tu ne risques pas grand chose ... sinon que cela ne prenne pas !!!
moi je fais beaucoup de boutures ( vivaces entre autres !!)
ça pousse c'est bien sinon tant pis ....
je fais un peu n'importe quoi .. mais je pars du principe que je m'amuse ...... et je suis toujours contente ...
- POMME D'API
- Fruit de la jacasse