Transplantation de Laurier rose

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
effraie45
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 16 août 2007 16:52
Localisation : Chalette Loiret

Transplantation de Laurier rose

Message par effraie45 »

Bonjour
je voudrais planter mon Laurier rose en pleine terre car l'hivernage devient de plus en plus dur.
Et son rempotage pose des problèmes car les bacs qui lui conviendrait sont hors de prix.
J'aimerai savoir quelle terre employer car la terre du jardin est très sableuse et calcaire dois-je l'isoler avec du géotextile et mettre de la terre de bruyère ou bien faire un trou et remplir de terreau.
Etant au nord de la Loire j'ai prévu une mini serre froide rien que pour lui.
merci de me répondre
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
amalfi
Bourgeon de bavard
Messages : 198
Inscription : dim. 11 juin 2006 13:12
Région : Alsace
Localisation : Strasbourg

Message par amalfi »

Bonjour,

Par ici, en Provence, la terre est sablonneuse et calcaire, et les lauriers se portent très bien :D Tu peux bien sur lui apporter un complément sous forme de terreau, mais ce n'est sans doute pas obligatoire.

Comme il gèle aussi par ici, quelques jours par an, je me demande s'il est indispensable de prévoir un abris pour l'hiver, le Loiret étant assez doux par son climat, non ?

Et le géotextile me semble tout aussi superflu !

D'autres avis devraient suivre, attends avant de suivre mes conseils béotiens :D

ama
Avatar de l’utilisateur
MAD 07
Maitre des bosquets
Messages : 6559
Inscription : mar. 27 mars 2007 22:50
Région : Rhone Alpes
Localisation : drôme

Message par MAD 07 »

Bonsoir,

Chez moi ils sont en terre très argileuse à laquelle j'avais ajouté du terreau lors de la plantation. Il arrive qu'il gèle, les branches deviennent marron, je coupe et ça repart très facilement. C'est solide les lauriers mais si tu as peur qu'ils gèlent tu peux mettre un voile d'hivernage et protéger le pied, comme le dit amalfi il ne fait pas froid dans le loiret .
Madeleine

Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur

Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Avatar de l’utilisateur
Marie-Framboise
Bourgeon de bavard
Messages : 172
Inscription : jeu. 03 août 2006 9:19
Localisation : Albi TArn

Message par Marie-Framboise »

Le laurier n'est pas une plante de terre de bruyère, ça c'est certain.Moi aussi je les ai mis en pleine terre pour les mêmes raisons que toi l'année dernière avant l'hiver.Ils n'ont jamais été aussi beaux que cet été ;terre de jardin et un peu de bon terreau
darwin
Graine de timide
Messages : 59
Inscription : mer. 25 oct. 2006 18:35

Message par darwin »

j'habite en savoie (il gele fort tous les hivers);j'ai 2 lauriers en pleine terre ,le premier depuis 7 ans ,le deuxieme depuis 4 ans...l'hiver je leur met des feuilles mortes au pied et c'est tout ....quand ,au printemps des branches ont gelees ,je coupe!!!actuellement ils sont en fleurs!ne te fais pas de soucis ,c'est plus costaud qu'on ne crois!!bonne journee :psyche: :psyche: :psyche:
effraie45
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 16 août 2007 16:52
Localisation : Chalette Loiret

Message par effraie45 »

bonjour
merci a tous pour vos réponses
cordialement
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »