Faire sécher de la menthe
- stz
- Liseron du clavier
- Région : Moyen Orient
Faire sécher de la menthe
Bonjour,
comment s'y prendre pour bien faire sécher de la menthe?
Si je l'étale à plat, elle a l'air de bien sécher au début mais elle noircie vite en partie, jaunit aussi un peu, et une fois dans la boite en fer, on dirait qu'il se forme une fine moisissure de-ci de-là . L'odeur présente une sorte d'acidité, je ne sais pas si c'est normal, vu que la menthe sent déjà très fort, mais là ça a l'air un peu trop quand-même. Du coup, je m'en sert pour les pots pourris mais j'ai quelques hésitations à l'utiliser pour le thé ou la nourriture.
Alors que quand j'achète de la menthe déjà séchée, elle est et reste bien verte.
Que puis-je faire pour réussir le séchage, le four très doux? ça n'enlève pas le parfum? ou il y a-t-il une procédure à suivre spécifique? Qu'est-ce que je fais mal?
Merci.
comment s'y prendre pour bien faire sécher de la menthe?
Si je l'étale à plat, elle a l'air de bien sécher au début mais elle noircie vite en partie, jaunit aussi un peu, et une fois dans la boite en fer, on dirait qu'il se forme une fine moisissure de-ci de-là . L'odeur présente une sorte d'acidité, je ne sais pas si c'est normal, vu que la menthe sent déjà très fort, mais là ça a l'air un peu trop quand-même. Du coup, je m'en sert pour les pots pourris mais j'ai quelques hésitations à l'utiliser pour le thé ou la nourriture.
Alors que quand j'achète de la menthe déjà séchée, elle est et reste bien verte.
Que puis-je faire pour réussir le séchage, le four très doux? ça n'enlève pas le parfum? ou il y a-t-il une procédure à suivre spécifique? Qu'est-ce que je fais mal?
Merci.
- Canotte
- Fruit de la jacasse
Tout bêtement je sèche la menthe et la verveine ainsi que le fenouil sauvage en attachant mes tiges comme pour faire un bouquet et je suspends mes herbes dans un endroit sec et aéré en l'occurence la grange.
Mon blog : "Cuisine campagne de France" canotte.blogspot.com
-
- Graine de timide
- Région : Belgique
Re: Faire sécher de la menthe
je fais remonter ce sujet qui m'intéresse
nous sommes adeptes d'un infusion menthe sucre fleur d'oranger
pour faire des réserves pour l'hiver, on en sèche
première fournée, nickel
la deuxième, on utiliser le soleil.
et là , bardaf, ça noircit fort
une troisième fournée, nickel
alors? en noircissant, ça perd son arôme? à quoi est-ce du ?
merci de votre aide
l'infusion sur menthe sèche fonctionne très bien
nous sommes adeptes d'un infusion menthe sucre fleur d'oranger
pour faire des réserves pour l'hiver, on en sèche
première fournée, nickel
la deuxième, on utiliser le soleil.
et là , bardaf, ça noircit fort
une troisième fournée, nickel
alors? en noircissant, ça perd son arôme? à quoi est-ce du ?
merci de votre aide
l'infusion sur menthe sèche fonctionne très bien