Mettre un citronnier en pleinne terre ??
-
- Bourgeon de bavard
Mettre un citronnier en pleinne terre ??
Salut, je reviens de vacance.
Dans tous les forum je vois que les agrumes en pot ne donnent pas grand chose, mais les agrumes en pleine terre sont plein de fruit.
j'aimerai planter mon citronnier en pleine terre.
L'hiver je pluie mettrai un voile d'hivernage.
je suis prés de lille.
Dans tous les forum je vois que les agrumes en pot ne donnent pas grand chose, mais les agrumes en pleine terre sont plein de fruit.
j'aimerai planter mon citronnier en pleine terre.
L'hiver je pluie mettrai un voile d'hivernage.
je suis prés de lille.
-
- Bourgeon de bavard
Moi j'habite en Ardèche, à Privas, environ à 600m d’altitude
J'ai un coin de ma terrasse, avec un bac abrité du vent du nord, exposé au sud ouest et où se trouve un laurier rose que nous n'avons jamais protégé. Or il semble qu'il ai les mêmes exigences de rusticité que le citronnier : -6°c

J'ai un citronnier 4 saison en pot depuis au moins 4 ans, mais il donne trés trés peu, il perds les feuilles l'hivers car n'ayant pas de véranda je dois le rentrer dans une pièce chauffée, et passe le reste de l'année à se regarnir. Bref, il ne fleurit pas, prend de la place, ennuit ma mère car je doit le mettre dans son atelier l’hiver, et ne se porte pas bien pour autant.

J'avais pensé à le planté à côté de mon laurier, à droite, à la place du rosier, quitte à le protéger d'un voile d'hivernage malgré tout.

Qu'en pensez-vous ?
J'ai un coin de ma terrasse, avec un bac abrité du vent du nord, exposé au sud ouest et où se trouve un laurier rose que nous n'avons jamais protégé. Or il semble qu'il ai les mêmes exigences de rusticité que le citronnier : -6°c

J'ai un citronnier 4 saison en pot depuis au moins 4 ans, mais il donne trés trés peu, il perds les feuilles l'hivers car n'ayant pas de véranda je dois le rentrer dans une pièce chauffée, et passe le reste de l'année à se regarnir. Bref, il ne fleurit pas, prend de la place, ennuit ma mère car je doit le mettre dans son atelier l’hiver, et ne se porte pas bien pour autant.

J'avais pensé à le planté à côté de mon laurier, à droite, à la place du rosier, quitte à le protéger d'un voile d'hivernage malgré tout.

Qu'en pensez-vous ?
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
bonjour,
je ne pense pas qu'un voile d'hivernage soit suffisant
j'ai mis, cette année, un oranger en pleine terre, je vais lui faire un abri en plaques de polycarbonate ( genre petite serre) et je vais chauffer
rendez vous au printemps 2008

je ne pense pas qu'un voile d'hivernage soit suffisant
j'ai mis, cette année, un oranger en pleine terre, je vais lui faire un abri en plaques de polycarbonate ( genre petite serre) et je vais chauffer
rendez vous au printemps 2008

ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas que l'on te fasse.
je crois savoir que tous les agrumes n'ont pas la même rusticitée, j'ai par exemple lu que pour le citronnier "4 saisons", c'était -6, mais que certains pouvaient resister à -10 et d'autres gelaient à 0°c
Wen
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"