pommes traitées ?
pommes traitées ?
Bonjour,
Je suis partie me ballader aujourd'hui et j'ai glané quelques pommes dans un champs. Les fruits étaient encore sur l'arbre, et le champs, maintenant que j'y pense, devaient être traités...
Mais du coup, je me demande s'il existe certains pesticides qui ne peuvent pas se manger et qui ne disparaissent qu'avec la maturité de la pomme qui murit sur l'arbre... (je sais, je suis un peu parano et je pose des questions
complètement dingues!! Mais ils inventent tellement de trucs dangereux et fous qu'on n'ose même plus manger de pommes cueillies sur un arbre!!)
Bon, le tout est de savoir si je peux les manger, en les pelant, et si ce n'est pas plus sur de les faire cuire (genre compote), ce qui pourrait "tuer" les pesticides... (oui, je sais,
)
Merci!!
Je suis partie me ballader aujourd'hui et j'ai glané quelques pommes dans un champs. Les fruits étaient encore sur l'arbre, et le champs, maintenant que j'y pense, devaient être traités...

Mais du coup, je me demande s'il existe certains pesticides qui ne peuvent pas se manger et qui ne disparaissent qu'avec la maturité de la pomme qui murit sur l'arbre... (je sais, je suis un peu parano et je pose des questions

Bon, le tout est de savoir si je peux les manger, en les pelant, et si ce n'est pas plus sur de les faire cuire (genre compote), ce qui pourrait "tuer" les pesticides... (oui, je sais,

Merci!!
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Si les fruits de ce pommier dans un champ sont irréguliers, s'il y en a d'abimés par les insectes, il y a de fortes chances pour que cet arbre ne soit pas traité. Il y a de fortes chances pour que ce soit une variété ancienne que l'on mettait sans les vignes par exemple ou en lisière de champ. Les paysans ne se cassaient pas la tête à traiter ce genre d'arbre qui savaient se débrouiller tout seul. Ce n'est pas comme les variétés nouvelles ,obtenues par sélection et croisement qui font des fruits bien réguliers, beaux à voir mais souvent au détriment du goût et de la résistance aux maladies et aux insectes.
On ne peut à la fois,être et avoir été
non, la elles sont clairement traitées... Mais c'est pas ca la question... Je me suis peut être mal exprimée... En fait, je voulais savoir si je peux les consommer en compote (en fait je panique après avoir entendu qu'une famille a fini à l'hosto après avoir mangé des prunes sur un arbre traité...) En résumé, après combien de temps puis je consommer des pommes traités "sans danger" (enfin, sans finir à l'hopital...)