ça brule
-
- Fleur de pipelette
ça brule
tout les plants que je repique dehors brulent sous le soleil les feuilles blanchissent mais apres quelques jours ça va mieux !
Y a pas une technique a part faire de l'ombre (ce qui serait impossible !!)
Y a pas une technique a part faire de l'ombre (ce qui serait impossible !!)
-
- Fleur de pipelette
c'est vrai que ça les travaille cette chaleur autant que nous d'ailleurs..... jeudi dernier on avait 10 degres aujourd'hui on est a 30 gare aux futurs orages....
moi mes pieds de tomates que je n'avais encore pas repique on craint la chaleur dans leurs godets.... meme arrose tous les jours le peu de volume de terreau seche vite et elles etaient toute fletries.. je les ai repiqué hier au soir avec un bon volume d'eau au pied j'espere qu'elles vont repartir....
pour eviter le fletrissement repiquage le soir pour qu'elles aient la nuit fraiche pour s'adapter et bien humidifier le sol. je trempe les godets dans l'eau prealablement pour que le terreau soit imbibé d'eau. ensuite j'arrose tout autour du pied et fait un trou un peu au dessus pour que l'eau s'infiltre bien vers le pied....

moi mes pieds de tomates que je n'avais encore pas repique on craint la chaleur dans leurs godets.... meme arrose tous les jours le peu de volume de terreau seche vite et elles etaient toute fletries.. je les ai repiqué hier au soir avec un bon volume d'eau au pied j'espere qu'elles vont repartir....

pour eviter le fletrissement repiquage le soir pour qu'elles aient la nuit fraiche pour s'adapter et bien humidifier le sol. je trempe les godets dans l'eau prealablement pour que le terreau soit imbibé d'eau. ensuite j'arrose tout autour du pied et fait un trou un peu au dessus pour que l'eau s'infiltre bien vers le pied....

en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
effectivement je n'aurais pas pris le risque d'un arrosage des feuilles. mais peut etre un arrosage au pied.
c'est un arrosage au pied que tu utilse?
c'est un arrosage au pied que tu utilse?
en chacun de nous il y'a un con qui dort.... mais apparemment y'en a certains qui ont le sommeil plus leger que d'autres.......... 
tomates du stef

tomates du stef
- lili.vanille
- Fleur de pipelette
Un cageot à clairevoie retourné sur les plants repiqués fait de l'ombre et laisse passer la lumière. Pratique pour les premières laitues que viennent picorer les oiseaux !
Dernière modification par lili.vanille le mer. 19 mai 2004 16:57, modifié 1 fois.
-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette
et bien tant mieux si ça va... le probleme de l'arrosage de cette façon c'est que tu risques de bruler toutes les feuilles mouilées..
a moins d'arroser en permanence ce qui evite l'eau stagnante a effet de loupe sur les feuilles et garde une certaine fraicheur autour de la zone arrosée...
bon courage pour la suite et a bientôt

bon courage pour la suite et a bientôt

tomates du stef

tomates du stef
-
- Fleur de pipelette
- lily1412
- Bourgeon de bavard
- Région : Ile de France
Si la plante a eu chaud, elle peut encore repartir? pq un petit plant de basilic que je garde encore à la maison a eu très chaud derrière la fenêtre aujourd'hui alors qu'il ne faisait pas super beau. C bizarre, les autres jours où on crevait, lui se portait bien!
enfin j'espère qu'il y a tjs de l'espoir...
enfin j'espère qu'il y a tjs de l'espoir...
-
- Fleur de pipelette
- maggy
- Liseron du clavier
Tant mieuxlolo_n_lolo a écrit :Les plantes ont pas eu chaud elles ont brulé les feuilles sont devenus blanche mais bon avec l'arrosage que j'ai fait rien est mort et tout est repartit meme le chouchou !!!

Maggy
amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! 

-
- Fleur de pipelette
-
- Fleur de pipelette