abeille
-
- Fleur de pipelette
abeille
D'habitude il ya plein de ruche chez moi et cette année rien !!!!
J'ai vu une seule abeille !!!!
quelles sont les autres bebetes qui peuvent polliniser les plantes ?
J'ai vu une seule abeille !!!!
quelles sont les autres bebetes qui peuvent polliniser les plantes ?
- John
- Prince du jardin
- Région : Champagne Ardenne
Bonjour Lolo
Cela dépend des plantes, des régions, des saisons... mais globalement, je mettrai déjà dans la liste (outre les abeilles qui sont excellentes à ce petit jeu
) :
> Les bourdons
Ils jouent un rôle de premier plan dans la pollinisation des fleurs à long tube, comme celles de la famille du pois.
> Les papillons
Avec leur trompe qui se déroule, ils participent à la pollinisation des fleurs profondes.
> Les guêpes
Elles ont aussi un rôle important dans la pollinisation des fleurs rases
Je ne sais pas si tu en a la posssiblité (voisinage...) mais parfois les les apiculteurs sont à la recherche de jardin pour y placer une ruche : c'est tout bénéf car on a un jardin pollinisé comme il se doit et en général on repart avec des pots de miel de "son jardin". Dès que je le pourrais, je m'y mets
@ +
John

Cela dépend des plantes, des régions, des saisons... mais globalement, je mettrai déjà dans la liste (outre les abeilles qui sont excellentes à ce petit jeu

> Les bourdons
Ils jouent un rôle de premier plan dans la pollinisation des fleurs à long tube, comme celles de la famille du pois.
> Les papillons
Avec leur trompe qui se déroule, ils participent à la pollinisation des fleurs profondes.
> Les guêpes
Elles ont aussi un rôle important dans la pollinisation des fleurs rases
Je ne sais pas si tu en a la posssiblité (voisinage...) mais parfois les les apiculteurs sont à la recherche de jardin pour y placer une ruche : c'est tout bénéf car on a un jardin pollinisé comme il se doit et en général on repart avec des pots de miel de "son jardin". Dès que je le pourrais, je m'y mets

@ +
John
Photographies
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Légumes biologiques
On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
-
- Fleur de pipelette