pluie pluie et pluie
- brigitte 17 54
- Fleur de pipelette
pluie pluie et pluie
[b]Bonjour, et bien comme partout ou presque c'est la pluie qui est au rendez vous; Depuis hier au soir 19h il pleut sans cesse, et ce matin une grosse pluie, bien serrée ,bien froide, le vent lui aussi s'est invité!!!!
Allons courage, cet hiver sera beau...
Brigitte[/b]
Allons courage, cet hiver sera beau...
Brigitte[/b]
brigitte 17 54
- karamazovv
- Fleur de pipelette
- Rital28
- Bourgeon de bavard
sale temps
Et le pire de tout, les légumes pourrissent et les maladies se sont installée.
Ainsi, après près de 20 ans de jardinage, j'ai vu à quoi ressemblait le mildiou.
Moi qui étais fier de ne jamais en avoir eu il y a encore 2 mois, je suis servi !!!
Ainsi, après près de 20 ans de jardinage, j'ai vu à quoi ressemblait le mildiou.
Moi qui étais fier de ne jamais en avoir eu il y a encore 2 mois, je suis servi !!!

- whiteangel2219
- Graine de timide
- Papy au jardin
- Graine de timide
- Région : Belgique
Bonjour,
Idem chez nous pluie discontinue depuis hier soir, froid et venteux.
Vrai temps de toussaint. Je finirai par croire que la planète est "malade"
de polution de tous genres. A près de 60 ans je ne me souviens pas d'un
été pourri comme celui-ci.
J'ai encore enlevé plusieurs pieds de tomates ce matin: mildiou...
Les salades pourissent, les poireaux ne grossissent pas et les potirons
vont bientot être atteint de pourriture avec cette humidité.
Même les poules ralentissent la ponte...
Idem chez nous pluie discontinue depuis hier soir, froid et venteux.
Vrai temps de toussaint. Je finirai par croire que la planète est "malade"
de polution de tous genres. A près de 60 ans je ne me souviens pas d'un
été pourri comme celui-ci.
J'ai encore enlevé plusieurs pieds de tomates ce matin: mildiou...
Les salades pourissent, les poireaux ne grossissent pas et les potirons
vont bientot être atteint de pourriture avec cette humidité.
Même les poules ralentissent la ponte...
- karamazovv
- Fleur de pipelette
- Bambou 28
- Liseron du clavier
- Région : Centre
Bonjour !
Idem ici.Pluie pluie et pluie
J'ai enlevé tous mes pieds de tomates
Et dans mes tomates cerises il y avait 3 non-invités ,des bébés souris
Yen a marre que de pluie,tomates + mildiou ou tomates cerises grignotées par les souris.Il y a de quoi déprimé
En plus du mauvais temps ils faut rajouter 3 monstres qui se
Donc vive l'école (je ne pensais pas dire ça un jour
) et vive mon chat
@+
Idem ici.Pluie pluie et pluie
J'ai enlevé tous mes pieds de tomates

Yen a marre que de pluie,tomates + mildiou ou tomates cerises grignotées par les souris.Il y a de quoi déprimé

En plus du mauvais temps ils faut rajouter 3 monstres qui se

Donc vive l'école (je ne pensais pas dire ça un jour

@+
- buttercupbush
- Fleur de pipelette
Vrai que là ça commence à peser ! et à la radio ce matin, les journalistes ont essayer de nous remonter le moral en nous disant qu'au moins on souffre moins des allergies et on travaille mieux même si on est un peu triste
on rêve ! Sont prêts à tout pour éviter que la France tombe dans une grosse déprime ! même à nous balader avec la météo
, j'veux bien y croire quand même, juste pour la joie d'un peu d"espoir
J'évite de parler du potager

J'évite de parler du potager

- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Au mois d'Avril ... réunion Commission Canicule 2007 pour anticiper la cata qui se prépare !!! Je me marre !!!
Il pleut, je suis content, le jardin n'a jamais été aussi vert et il va faire 37° Dimanche à Toulouse ... le pied même si le potager souffre, c'est vrai, d'un manque de soleil.
Et que dirions nous si nous n'avions pas eu d'eau depuis 3 mois avec tout de grillé.
A choisir ... VIVE 2007 d'autant que la saison champignon va commencer, dans le sud-ouest, sur les chapeaux de roue ... 35 mm sur ces 3 derniers jours.
à +++
Au mois d'Avril ... réunion Commission Canicule 2007 pour anticiper la cata qui se prépare !!! Je me marre !!!
Il pleut, je suis content, le jardin n'a jamais été aussi vert et il va faire 37° Dimanche à Toulouse ... le pied même si le potager souffre, c'est vrai, d'un manque de soleil.
Et que dirions nous si nous n'avions pas eu d'eau depuis 3 mois avec tout de grillé.
A choisir ... VIVE 2007 d'autant que la saison champignon va commencer, dans le sud-ouest, sur les chapeaux de roue ... 35 mm sur ces 3 derniers jours.
à +++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
Je suis d'accord avec Aygues31:
entre cette année et les années précédentes de sécheresse, avec leur cortège d'images stressantes de terre craquelée, de pelouse jaune...pour moi, y'a pas photo.
Maintenant je déprimerais plutôt quand il y a un ciel bleu sans nuages (trop longtemps bien sûr...) et je "bénis" toute goutte d'eau qui tombe...
Je suis pour un temps variable; par contre, le froid, lui, peut attendre...
(pour l'instant, je n'ai pas de dégâts sur mes tomates...le bol; à ce propos, on m'a dit, en fait, qu'il ne fallait pas confondre, dans certains cas, mildiou et maladie du "pied noir"...
)
entre cette année et les années précédentes de sécheresse, avec leur cortège d'images stressantes de terre craquelée, de pelouse jaune...pour moi, y'a pas photo.
Maintenant je déprimerais plutôt quand il y a un ciel bleu sans nuages (trop longtemps bien sûr...) et je "bénis" toute goutte d'eau qui tombe...
Je suis pour un temps variable; par contre, le froid, lui, peut attendre...

(pour l'instant, je n'ai pas de dégâts sur mes tomates...le bol; à ce propos, on m'a dit, en fait, qu'il ne fallait pas confondre, dans certains cas, mildiou et maladie du "pied noir"...

- CarpoNico
- Bourgeon de bavard
+1aygues31 a écrit :Bonjour,
à +++
- Natou
- Empereur jardinier
- Région : Alsace
Tu penses à bien vider les coupelles ou meme à proteger tes pots de la pluie au moins pour les plantes qui craignent le plus??yeyette a écrit :non, il fait gris, même pas un rayon!
il va sûrement pleuvoir encore....les feuilles de mes plantes jaunissent sur mon balcon car elles sont noyées....
dur dur pour les plantes en pot!
- yeyette
- Grappe de parlotte
- Région : Ile de France
ben vider les coupelles, je le fais plus, j'ai carrément enlevé les pots des supports pour les mettre sous le hauvent....
les autres, me sgrimpantes, je ne peux pas les deplacer ni bouger leur pot, alors J,ai viré les coupelles, mais cela ne suffit pas!
Tu vas rire, mais j'ai même un champignon avec chapeau qui a poussé dans un des pots!!
dans les autres, je vois du moisi !!
les autres, me sgrimpantes, je ne peux pas les deplacer ni bouger leur pot, alors J,ai viré les coupelles, mais cela ne suffit pas!
Tu vas rire, mais j'ai même un champignon avec chapeau qui a poussé dans un des pots!!
dans les autres, je vois du moisi !!