Mon melon sera t-il mangeable ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
lnh
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : lun. 02 avr. 2007 23:44
Localisation : Lacanau, Gironde

Mon melon sera t-il mangeable ?

Message par lnh »

Premier jardin, premier potager ... et première grande fierté ce matin : 1 beau melon ! J'ai mis quelques pieds il y a déjà un moment et je n'osais pas le tailler (malgré un pas à pas bien illustré trouvé sur le net). On m'a dit que je n'aurai pas de melon et pourtant ! Il n'est pas énorme mais il est déjà plus gros que mes tomates, pour moi, c'est déjà ca !

Image
Avatar de l’utilisateur
karamazovv
Fleur de pipelette
Messages : 633
Inscription : mar. 10 avr. 2007 11:30
Localisation : Nancy (54)

Message par karamazovv »

Il est tout poilu en plus.. :lol: :lol:
Anonyme1
Maitre des bosquets
Messages : 5284
Inscription : dim. 18 mars 2007 22:38
Région : Midi-Pyrénées

Message par Anonyme1 »

Je désespérais aussi, mais quelques-uns commencent maintenant à grossir... du coup, je crois bien que je vais commencer à tailler allègrement :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Liseron du clavier
Messages : 2133
Inscription : mar. 20 sept. 2005 12:04
Localisation : Vaucluse

Message par Cigale »

Nous avons fait la boulette d'arroser les notre par le dessus, résultat, je crois qu'ils on attrapé le mildiou et les feuilles fannent, je ne pense pas que nous mangeront nos melons cette années. :cry:
Marie Claire
Avatar de l’utilisateur
lnh
Graine de timide
Messages : 49
Inscription : lun. 02 avr. 2007 23:44
Localisation : Lacanau, Gironde

Message par lnh »

Avec le peu de soleil et les trombres de pluie du moment, je ne suis pas sure qu'il soit très bon mais peu importe, je suis toute fière d'en avoir 1 !
ide2006
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : sam. 28 avr. 2007 9:40

melon

Message par ide2006 »

les miens étaient pareil l'année dernière mais par manque de soleil ils avaient le goute de flotte...
reel-dream
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : dim. 08 juil. 2007 16:39

Message par reel-dream »

bonjour, c'est la premiere fois que je plante des melons, je les ai mis sous mini serre et je crois que ca me sauve un peu vu le temps ! du coup ce matin je me retrouve avec 42 melons de toutes les tailles (il y en aura surement d'autre :D ) j'ai taillé ces derniers jours en esperant que ca les fasses grossir et murir plus vite :?:
ps: moi j'ai des melons encore plus poilu que celui là! :veryhappy:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »