mini sauterelles sur mes plantes d'extérieures
mini sauterelles sur mes plantes d'extérieures
Bonsoir,
Depuis quelques temps il y a de minuscules insectes ressemblant à de petites sauterelles blanches sur mes rosiers et mon citronnier. Elles font comme du coton blanc et des déjections collantes commes les cochenilles mais dès que j'approche le doigt elles sautent commes des sauterelles. Sur les accacias dans les champs autour de chez moi il y en a plein.
Je n'avais encore jamais vu ce genre d'insecte. J'ai vaporisé de l'huile jaune pour cochenille ce qui a freiné la prolifération mais pas débarrassé mes plantes. Apparament cela ne fais pas mourir mes plantes.
Connaissez-vous ces insectes? Est-ce nuisibles? Si oui comment s'en débarrasser?
Merci pour vos réponses et à bientôt de les lire.
Depuis quelques temps il y a de minuscules insectes ressemblant à de petites sauterelles blanches sur mes rosiers et mon citronnier. Elles font comme du coton blanc et des déjections collantes commes les cochenilles mais dès que j'approche le doigt elles sautent commes des sauterelles. Sur les accacias dans les champs autour de chez moi il y en a plein.
Je n'avais encore jamais vu ce genre d'insecte. J'ai vaporisé de l'huile jaune pour cochenille ce qui a freiné la prolifération mais pas débarrassé mes plantes. Apparament cela ne fais pas mourir mes plantes.
Connaissez-vous ces insectes? Est-ce nuisibles? Si oui comment s'en débarrasser?
Merci pour vos réponses et à bientôt de les lire.
- GPR
- Roi du massif
- Région : Midi-Pyrénées
La pluie a l'air de leur faire un peu peur. Au moins un avantage de ce temps pourri

Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
à propos des petites sauterelles blanches
Et bien vraiment! Merci beaucoup pour la rapidité de vos réponses. Je ne connaissais pas cette petite bestiole! Depuis quelques jours il pleut et en effet il y en a moins, je croyais que c'était l'huile jaune! Je n'aime la pluie que si je peux rester chez moi avec un bon livre et les pieds au chaud mais là je vais positiver si ça permet de freiner la cicadelle pruineuse.
Merci encore et bonne journée
Merci encore et bonne journée