ô rage, ô desespoir....
- dedelamouque
- Bourgeon de bavard
ô rage, ô desespoir....
Je vous ai parfois et assez souvent gratifiés de mes experiences en matiére de jardin. Depuis ce matin je n'ai plus beaucoup de motivation...
En effet, je louais un jardin à une assoc de jardins ouvriers. Ce matin en me rendant à ce qui était jusqu'à présent mon petit coin de paradis, c'était devenu un enfer. En effet, la cabane de jardin qui me servait à abriter mes outils et mes fournitures diverses a été incendiée dans la nuit par des vandales . J'ai donc décidé de quitter ce coin que j'appréciais tant et de faire roue libre en me limitant à recolter ce qui reste à recolter.
Malgré tout je resterai sur ce forum et j'espére retouver un autre terrain plus sûr cette fois

En effet, je louais un jardin à une assoc de jardins ouvriers. Ce matin en me rendant à ce qui était jusqu'à présent mon petit coin de paradis, c'était devenu un enfer. En effet, la cabane de jardin qui me servait à abriter mes outils et mes fournitures diverses a été incendiée dans la nuit par des vandales . J'ai donc décidé de quitter ce coin que j'appréciais tant et de faire roue libre en me limitant à recolter ce qui reste à recolter.
Malgré tout je resterai sur ce forum et j'espére retouver un autre terrain plus sûr cette fois

Celui qui plante un jardin plante le bonheur
- papyjo1
- Liseron du clavier
- Région : Belgique

Fait face et ne te laisse pas abattre.
Pense que cela en fait rigoler beaucoup si tu accuses le coup.
Je n'ais pas eut ce genre de problème mais j'en ai eut beaucoup
Et tant qu'il y a vie il y a de l'espoir.
Tu sais les gens qui travaille dérange beaucoup de personnes.
Je ne veux pas être grossier mais fait leur un doigt d'honneur à tous ces ploucs.
COURAGE.
Papyjo1.

Cordialement.
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
Papyjo1.
Nourris la terre et pas les plantes
jardin-2015-papyjo1-t168136.html
- aygues31
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
Bonjour,
Tu vois avec l'assos. ce qu'elle te conseille.
Moi, j'irais chez les flics pour porter plainte contre X. Ceci déclenche automatiquement une enquête via le Procureur.
Et pendant que nos chers représentants de l'ordre seront occupés à cela, ils passeront moins de temps, cachés derrière la haie, avec les jumelles pour nous sanctionner ... à 51 Km/h.
Je sais, c'est pas les mêmes ... tant pis.
Avec toi pour reprendre espoir dans une nouvelle expérience "potagère".
à +++
Tu vois avec l'assos. ce qu'elle te conseille.
Moi, j'irais chez les flics pour porter plainte contre X. Ceci déclenche automatiquement une enquête via le Procureur.

Et pendant que nos chers représentants de l'ordre seront occupés à cela, ils passeront moins de temps, cachés derrière la haie, avec les jumelles pour nous sanctionner ... à 51 Km/h.

Avec toi pour reprendre espoir dans une nouvelle expérience "potagère".
à +++
la bonne excuse des mauvais jardiniers ? ... la lune!
Une enquête sur la qualité des TERREAUX
Viens participer, on a besoin de toi

Une enquête sur la qualité des TERREAUX

Viens participer, on a besoin de toi
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
mes beaux parents ont un jardin ouvrier depuis de années et ils ne comptent plus les vandalismes, à tel point qu'ils ne ferment plus la cabane et n'y laissent que des objets sans intérêt
on leur a volé un grand nombre de tables chaises assiettes et autre...
maintenant ils n'ont plus que des vieilleries et déménagent leur petit confort à chaque fois qu'ils veulent en profiter
les plaintes contre X, qu'ils ont déposées à chaque fois, n'ont jamais abouti à quoique ce soit
ils récoltent souvent leurs fruits et légumes un peu avant maturité, sinon, ça disparait
triste monde
on leur a volé un grand nombre de tables chaises assiettes et autre...
maintenant ils n'ont plus que des vieilleries et déménagent leur petit confort à chaque fois qu'ils veulent en profiter
les plaintes contre X, qu'ils ont déposées à chaque fois, n'ont jamais abouti à quoique ce soit
ils récoltent souvent leurs fruits et légumes un peu avant maturité, sinon, ça disparait
triste monde

-
- Maitre des bosquets
- Région : Midi-Pyrénées
Faut pas baisser les bras pour un acte de vandalisme, dédél'mouque, sinon tu fais la part belle à ces vauriens
Une cabane brûlée n'empêche pas la terre de produire, et tu peux donc continuer à produire en attendant de trouver autre chose
L'hortillonnage a ses avantages : il faut savoir nager ou mener une barque pour y accéder, tu devrais essayer et là tu risqueras moins

Une cabane brûlée n'empêche pas la terre de produire, et tu peux donc continuer à produire en attendant de trouver autre chose

L'hortillonnage a ses avantages : il faut savoir nager ou mener une barque pour y accéder, tu devrais essayer et là tu risqueras moins

- dedelamouque
- Bourgeon de bavard
Je reprends mon activité sur le forum pour vous dire que suite à vos messages de reconfort et à vos conseils judicieux j'ai décidé de continuer là ou je suis . Donc vous pourrez me lire à nouveau . Par contre j'ai perdu toutes les infos sur les semis réalisés avecles dates et les variétés semées. Mais bon, on palliera

Celui qui plante un jardin plante le bonheur
- k6hte
- Empereur jardinier
- Région : Ile de France
Bon courage , c'est dégoutant ce qui t'arrive , mais pas étonnant hélas ....
Ils ne savaient pas que c’était impossible , alors ils l’ont fait . Mark Twain
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
http://www.aujardin.org/entrez-chez-k6b ... 08-15.html
http://www.aujardin.org/77300-fontaineb ... 35569.html
- JARDINBIO59
- Fruit de la jacasse
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour dedelamouque,
Surtout ne te décourages pas, j'ai moi aussi un jardin ouvrier et cette année j'ai été cambriolé, ils ont défoncé la porte de la baraque alors quelle était ouverte.
L'association a fait remplacer le tout depuis plus de soucis.
Mais je ne baisserai pas les bras pour si peu, il ne faut pas laisser ces enfoirés t'empécher d'avoir de bons légumes.
Et pour le principe il faut porter plainte, si non on dira encore que ton coin est calme et qu'il n'y a jamais d'histoire ou de vandalisme.
GARDE COURAGE ET N ABANDONNE SURTOUT PAS.
BAT Eric.
Surtout ne te décourages pas, j'ai moi aussi un jardin ouvrier et cette année j'ai été cambriolé, ils ont défoncé la porte de la baraque alors quelle était ouverte.
L'association a fait remplacer le tout depuis plus de soucis.
Mais je ne baisserai pas les bras pour si peu, il ne faut pas laisser ces enfoirés t'empécher d'avoir de bons légumes.
Et pour le principe il faut porter plainte, si non on dira encore que ton coin est calme et qu'il n'y a jamais d'histoire ou de vandalisme.
GARDE COURAGE ET N ABANDONNE SURTOUT PAS.
BAT Eric.
59 ans Jardinier depuis + de 45 ans
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
""Dans une prochaine vie j'irai vivre en théorie...................car là tout est parfait""
re bonjour,
dis donc Eric, je vois que tu es de maubeuge .... est ce que je peux me permettre de te demander un tuyau.
j'ai un copain qui part 5 semaines chez toi, il est logé par sa boite à l'hôtel, mais je lui ai conseillé de trouver chambre d'hôte ou gîte... le connaissant, sinon il va déprimer
par contre je trouve difficilement sur le net, ne connaissant pas les villages autour.
connais tu un endroit ?
merci
biz
mulot
dis donc Eric, je vois que tu es de maubeuge .... est ce que je peux me permettre de te demander un tuyau.
j'ai un copain qui part 5 semaines chez toi, il est logé par sa boite à l'hôtel, mais je lui ai conseillé de trouver chambre d'hôte ou gîte... le connaissant, sinon il va déprimer

par contre je trouve difficilement sur le net, ne connaissant pas les villages autour.
connais tu un endroit ?
merci

biz
mulot