extrémités des feuilles d'un beaucarnea qui "sèchent&qu

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
zazie_la_zizanie
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : ven. 10 mars 2006 18:58
Localisation : paris, ou vincennes (94) et parfois en Suisse (canton de vaud)

extrémités des feuilles d'un beaucarnea qui "sèchent&qu

Message par zazie_la_zizanie »

voilà, j'aimerai savoir quels sont les soins à apporter à un beaucarnea, et que se passe t'il si celui ci à les extrémités des feuilles qui brunissent...
merci d'avance...
serenade02
Bourgeon de bavard
Messages : 167
Inscription : mer. 22 août 2007 13:39
Localisation : frières faillouel

Message par serenade02 »

bonsoir,

J'avais le même problème avec mon beaucarnéa dasn les débuts on m'avait dit que cela était dû au manque d'eau je l'arrose plus souvent maintenant 1fois tout les 2semaines voir toutes les semaines si il fait chaud et depuis il est d'un vert éclatant et plus de pointes jaunes au niveau des feuilles(j'avais coupée les pointes et elles ne rejaunissent pas).
Avatar de l’utilisateur
jeanlain
Fleur de pipelette
Messages : 942
Inscription : mar. 22 août 2006 15:22
Localisation : Le Perray(78)

Message par jeanlain »

salut,
je dirais l'inverse ca ressemble a un exces d'eau
Comment arroses tu?
Ness
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : dim. 14 janv. 2007 0:22

Message par Ness »

Les pointes brunes sont dues à un manque d'humidité. Il faut brumiser ton beaucarnéa tous les jours, et les pointes brunes ne reviendront plus !
(enfin, ça demande encore confirmation par un pro, tout ça !)
Avatar de l’utilisateur
zazie_la_zizanie
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : ven. 10 mars 2006 18:58
Localisation : paris, ou vincennes (94) et parfois en Suisse (canton de vaud)

Message par zazie_la_zizanie »

alors si je résume, c'est ou parce qu'il manque d'eau, ou parce qu'il en a trop, ou parce qu'il subit un manque d'humidité... hum... :)
non mais je plaisante... merci pour vos réponses...
pour ce qui est de la fréquence de l'arrosage, je ne peux pas répondre exactement car il n'est pas à moi, et à mon avis les arrosages doivent etre assez irrégulier... je dirais une fois toutes les quinze jours...
mais en repensant au "détail" de l'humidité, un autre (détail) me vient subitement en tete... j'imagine que la clim' peut avoir une incidence plus que néfaste sur ce genre de plante...
je me renseigne, parce que c'est une plante que j'aime bcp... alors si un jour je dois en avoir un, j'aime autant savoir à quoi m'attendre... :)
bonne soirée et merci encore
Avatar de l’utilisateur
ladodoléla
Bourgeon de bavard
Messages : 293
Inscription : jeu. 17 mai 2007 19:20

Message par ladodoléla »

Moi aussi je pense que c'est un défaut d'humidité, surtout s'il y a la clim (ça assèche l'air il me semble ?).
Tu peux aussi lui mettre un bac rempli de billes d'argiles avec constamment un fond d'eau. Tu poses ton pot dessus en vérifiant bien que l'eau ne touche pas le fond du pot. Les billes vont aider à l'évaporation de l'eau et ça va augmenter l'humidité pile poil au niveau de ton beaucarnea.
Si il est arrosé environ tous les 15 jours, c'est peut être un peu juste. Pour savoir quand arroser à nouveau, tu laisses bien sécher le substrat entre deux arrosages. Mais vaut mieux pas arroser assez que trop car il a une réserve d'eau dans son pied et peut très facilement vivre des sécheresses. Moi j'ai trois mini pieds, j'oublie tout le temps de les arroser mais ils ont tout de même une bonne humidité ambiante et les feuilles se portent très bien.

:wink:
Avatar de l’utilisateur
zazie_la_zizanie
Bourgeon de bavard
Messages : 227
Inscription : ven. 10 mars 2006 18:58
Localisation : paris, ou vincennes (94) et parfois en Suisse (canton de vaud)

Message par zazie_la_zizanie »

merci infiniment pour tous ces précieux conseils ladodoléla, j'essaierai d'en faire bon usage lorsque que j'investirai dans une de ces petites choses...
bonne soirée et merci encore...
Avatar de l’utilisateur
marys
Graine de timide
Messages : 44
Inscription : jeu. 03 mai 2007 18:43
Localisation : nord pas de calais (dunkerque)

Message par marys »

Tu peux aussi brumiser ta plante de temps en temps ça ne lui fera pas de mal!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »