Grosse série d'identification
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
- ladodoléla
- Bourgeon de bavard
Grosse série d'identification
Voilà voilà, je me suis enfin décidée à découvrir le nom de mes succulentes
Yen a un paquet à identifier donc sans doute que dans le tas, yen aura que vous connaitrez.
C'est parti :
1-

2- une bouture que j'ai piquée dans une jardinerie (je ne me souviens plus du nom inscrit sur l'étiquette de la plante mère)

3- Un ptit morceau de celui-ci c'était caché dans mon.... ah bin mince alors, j'ai un trou de mémoire
kekchoze tomentosa...

4- Un coup de coeur

5- Un sedum ???

6- celui là, je ne le trouve pas très joli mais bon...

7- Celui-ci a commencé à pousser normalement lorsque je l'ai acquis... du coup, il a un rétrécissement. Pour info, sur la photo, la partie basse paraît en mauvais état mais c'est pas le cas, c'est pas mou du tout. Faudra peut être qu'un jour j'aie le courage de lui couper la tête pour la bouturer.
En regardant d'autre post d'identification, je me demande si ça ne pourrait pas être un Oreocereus ? (cf sujet de vincent37, c'est pas tout à fait le même mais ça a un air de famille. http://aujardin.org/ftopic75159.html&si ... 6046ee44be)

8- Une bouture que j'ai prise chez ma mère. La plante mère a fait sa première floraison cette année.

9 et 10- On m'avait déjà dit qu'il y avait un sedum, l'autre, plus pointu et plus bleuté, c'est quoi ?

11-

12- Une ptite bouture piquée dans une jardinerie aussi... Et là aussi, je n'ai pas réussi à me souvenir du nom. Je crois qu'il y avait un "k" dedans et un ou deux "i"....

13- Un sempervivum ???? Lequel ?

14 et 15- Un autre truc du même genre + un machin à côté ?

16- Encore un truc du même genre mais rouge...

Bon et bien voilà, ça promet pour les identifications... ya du boulot.... Et pis, j'en ai oubliée une... ah non, deux.... arf... trois (j'en ai partout c'est pas possible !) je les mettrai une autre fois.
Je pars en vacances demain soir, à la rentrée, je relève les copies.

Yen a un paquet à identifier donc sans doute que dans le tas, yen aura que vous connaitrez.
C'est parti :
1-
2- une bouture que j'ai piquée dans une jardinerie (je ne me souviens plus du nom inscrit sur l'étiquette de la plante mère)
3- Un ptit morceau de celui-ci c'était caché dans mon.... ah bin mince alors, j'ai un trou de mémoire

4- Un coup de coeur
5- Un sedum ???
6- celui là, je ne le trouve pas très joli mais bon...
7- Celui-ci a commencé à pousser normalement lorsque je l'ai acquis... du coup, il a un rétrécissement. Pour info, sur la photo, la partie basse paraît en mauvais état mais c'est pas le cas, c'est pas mou du tout. Faudra peut être qu'un jour j'aie le courage de lui couper la tête pour la bouturer.
En regardant d'autre post d'identification, je me demande si ça ne pourrait pas être un Oreocereus ? (cf sujet de vincent37, c'est pas tout à fait le même mais ça a un air de famille. http://aujardin.org/ftopic75159.html&si ... 6046ee44be)
8- Une bouture que j'ai prise chez ma mère. La plante mère a fait sa première floraison cette année.

9 et 10- On m'avait déjà dit qu'il y avait un sedum, l'autre, plus pointu et plus bleuté, c'est quoi ?
11-
12- Une ptite bouture piquée dans une jardinerie aussi... Et là aussi, je n'ai pas réussi à me souvenir du nom. Je crois qu'il y avait un "k" dedans et un ou deux "i"....
13- Un sempervivum ???? Lequel ?
14 et 15- Un autre truc du même genre + un machin à côté ?
16- Encore un truc du même genre mais rouge...
Bon et bien voilà, ça promet pour les identifications... ya du boulot.... Et pis, j'en ai oubliée une... ah non, deux.... arf... trois (j'en ai partout c'est pas possible !) je les mettrai une autre fois.
Je pars en vacances demain soir, à la rentrée, je relève les copies.

- ladodoléla
- Bourgeon de bavard
J'ai visité le site du cactus francophone comme ça avait été conseillé à quelqu'un d'autre.
Avec mon oeil pas du tout expert, je n'ai presque rien reconnu...
Je vous donne les noms de ceux que j'ai cru reconnaître :
1 : soit pachyphytum oviferum, soit graptopetalum amethystinum (j'étais pourtant persuadée que c'était un sedum...)
2 : je crois me rappeler que c'était un sedum... mais lequel ?
3 : grusonia blubispina même si je suis sûre à 100% que c'est pas ça. EDIT : (Voir en bas du mail, j'ai trouvé autre chose)
6 : un opuntia ???
7 : je l'ai déjà dit : un Oreocereus ????
9 et 10 : des sedum et le plus bleuté un sedum reflexum ???
11 : un notocactus leninghausii ??????
le reste.... je ne sais pas , des sempervivum (à part le 12) ?
EDIT :
Héhé, j'avais oublié que j'avais une revue sur les cactées...
Du coup le numero 8, je pense que c'est un sedum nussbaumerianum.
Le 2, dans mon livre, il y a le sedum morganianum qui lui ressemble très fort mais sur le net, les feuilles de ce sedum sont pointues et pas les miennes...
Le 3 : plutôt un mammilaria... surtout qu'on voit que chaque côte est bien définie (comme un doigt). Peut être mammilaria prolifera (et dans ce cas, ça porterait bien son nom car ça n'arrête pas de me faire plein de rejet sur le pied initial)
Le 7 : est-ce que ça pourrait être un cephalocereus ?
RE EDIT :
Et en tapant sedum sur le net :
le 2 : sedum burrito (les feuilles sont ovales et non pas pointues) ?
Et pour le reste, vous avez des idées ? car moi je n'en ai plus aucune.
Vous me confirmez ou m'infirmez pour ce que j'ai proposé ?
Bon allez, je vais vous laisser travailler un peu....

Avec mon oeil pas du tout expert, je n'ai presque rien reconnu...
Je vous donne les noms de ceux que j'ai cru reconnaître :
1 : soit pachyphytum oviferum, soit graptopetalum amethystinum (j'étais pourtant persuadée que c'était un sedum...)
2 : je crois me rappeler que c'était un sedum... mais lequel ?
3 : grusonia blubispina même si je suis sûre à 100% que c'est pas ça. EDIT : (Voir en bas du mail, j'ai trouvé autre chose)
6 : un opuntia ???
7 : je l'ai déjà dit : un Oreocereus ????
9 et 10 : des sedum et le plus bleuté un sedum reflexum ???
11 : un notocactus leninghausii ??????
le reste.... je ne sais pas , des sempervivum (à part le 12) ?
EDIT :
Héhé, j'avais oublié que j'avais une revue sur les cactées...
Du coup le numero 8, je pense que c'est un sedum nussbaumerianum.
Le 2, dans mon livre, il y a le sedum morganianum qui lui ressemble très fort mais sur le net, les feuilles de ce sedum sont pointues et pas les miennes...
Le 3 : plutôt un mammilaria... surtout qu'on voit que chaque côte est bien définie (comme un doigt). Peut être mammilaria prolifera (et dans ce cas, ça porterait bien son nom car ça n'arrête pas de me faire plein de rejet sur le pied initial)
Le 7 : est-ce que ça pourrait être un cephalocereus ?
RE EDIT :
Et en tapant sedum sur le net :
le 2 : sedum burrito (les feuilles sont ovales et non pas pointues) ?
Et pour le reste, vous avez des idées ? car moi je n'en ai plus aucune.
Vous me confirmez ou m'infirmez pour ce que j'ai proposé ?
Bon allez, je vais vous laisser travailler un peu....

- david cactus
- Fleur de pipelette
7 oreocereus trolli ou oreocereus celsianus
11 notocactus leninghausii
11 notocactus leninghausii
mon site et mes cactus http://www.cactus49.info