chez Truffffff
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
chez Truffffff
bon, en attendant que la pluie passe (j'étais en scoot), je me suis arrêté chez Truffff…
Sur celles-ci, pas d'étiquettes.
Outre le nom, savez-vous si elles sont faciles pour un débutant ?
Merci à vous…Â

Celle-la est toute petite par rapport aux autres. Est-ce sa taille adulte ?
Sur celles-ci, pas d'étiquettes.
Outre le nom, savez-vous si elles sont faciles pour un débutant ?
Merci à vous…Â

Celle-la est toute petite par rapport aux autres. Est-ce sa taille adulte ?
-
- Fleur de pipelette
La première est un Brassia et le second un Masdevallia, espèce naturellement petite mais tellement belle
Les deux sont assez faciles mais il faut tout de même avoir eû un peu d'expérience avec les orchidées dites faciles comme les phalaenopsis !
Si tu as de l'expérience prends-les sinon abstients-toi pour le moment !
VoilÃ
!

Les deux sont assez faciles mais il faut tout de même avoir eû un peu d'expérience avec les orchidées dites faciles comme les phalaenopsis !
Si tu as de l'expérience prends-les sinon abstients-toi pour le moment !
VoilÃ

-
- Fleur de pipelette
En fait c'est pas tellemetn qu'elles sont difficiles mais c'est plutôt qu'elles ont d'autres exigences que les orchidées comme les phalaenopsis!
Encore le Brassia est plus simple que le Masdevallia!
Le masdevallia est une orchidée qui a besoin de beaucoup de fraicheur, elle n'aime pas les hautes températures: 12 à 18 degrès lui conviennent parfaitement !), ensuite il leur faut une atmosphère humide en permanence. Elles aiment l'ombre, le soleil direct est absolument à bannir, leur feuillage doit toujours resté vert foncé !!!
Enfin il faut les arroser régulièrement !
Pour le Brassia il faut beaucoup de lumière mais pas de soleil direct. Une ambiance humide et des température pouvant aller de 18 à 22 degrès environ ! C'est pourquoi cet orchidée est préférable au Masdevallia du point de vue des températures !
VoilÃ
, en tout cas elles en restent pas moins de superbes plantes
!
Encore le Brassia est plus simple que le Masdevallia!
Le masdevallia est une orchidée qui a besoin de beaucoup de fraicheur, elle n'aime pas les hautes températures: 12 à 18 degrès lui conviennent parfaitement !), ensuite il leur faut une atmosphère humide en permanence. Elles aiment l'ombre, le soleil direct est absolument à bannir, leur feuillage doit toujours resté vert foncé !!!
Enfin il faut les arroser régulièrement !
Pour le Brassia il faut beaucoup de lumière mais pas de soleil direct. Une ambiance humide et des température pouvant aller de 18 à 22 degrès environ ! C'est pourquoi cet orchidée est préférable au Masdevallia du point de vue des températures !
VoilÃ

-
- Fleur de pipelette
Parce que je sais pas si c'est masculin ou féminin, donc je dis un Brassia
!
Bah pour avoir de telles températures le mieux est d'avoir une serre avec du matériel exprès, c'est pour ça que je te dis que ce sont pas des plantes très faciles !!!!
Sinon tu peux ouvrir tes fenêtres le soir pour baisser la température de la pièce où elle se trouve !
Voilà !

Bah pour avoir de telles températures le mieux est d'avoir une serre avec du matériel exprès, c'est pour ça que je te dis que ce sont pas des plantes très faciles !!!!
Sinon tu peux ouvrir tes fenêtres le soir pour baisser la température de la pièce où elle se trouve !
Voilà !
-
- Fleur de pipelette
Oui en effet c'est pas très chaud ^^, je sais qu'elles sont sublimmes mais je te conseile plutôt de t'orienter vers d'autres merveilles plus simples!
Voici une petite liste des orchidées très simples pour que tu puisses faire ton choix:
- phalaenopsis
- paphiopedilums
- zygopetalums
- cymbidiums
- dendrobiums phalaenopsis
- miltassia
Voilà avec ça, c'est déjà un super bon début
!

Voici une petite liste des orchidées très simples pour que tu puisses faire ton choix:
- phalaenopsis
- paphiopedilums
- zygopetalums
- cymbidiums
- dendrobiums phalaenopsis
- miltassia
Voilà avec ça, c'est déjà un super bon début

- joyce
- Grossiste en parlotte
Avant de parler d orchidees faciles, je pense qu on doit faire le tour des conditions de culture qu on va leur offrir.
Quand j etais en France, je reussissais presque toutes les orchidees sauf les phalenopsis (manque de luminosite) et la ou je vis je les rate toutes sauf les phalenopsis (tres tres chaud) (et peu de choix)
Quand j etais en France, je reussissais presque toutes les orchidees sauf les phalenopsis (manque de luminosite) et la ou je vis je les rate toutes sauf les phalenopsis (tres tres chaud) (et peu de choix)
- Mr Happy
- Grossiste en parlotte
- Région : Ile de France
Joyce tu m'intéresses
Dans ma future maison, comme ici, la luminosité ne sera pas au top.
Que me conseilles-tu comme orchidées qui ne demandent pas trop de lumière ?

Dans ma future maison, comme ici, la luminosité ne sera pas au top.
Que me conseilles-tu comme orchidées qui ne demandent pas trop de lumière ?
Dernière modification par Mr Happy le sam. 25 août 2007 10:57, modifié 1 fois.