QUESTION?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
samuel59
Graine de timide

QUESTION?

Message par samuel59 »

bonjour,j'ai une pelouse agee d'un an et demi qui et envahit de treffle je peut mettre de l'angrais desherbant?
GPR
Roi du massif
Région : Midi-Pyrénées

Message par GPR »

A mon avis, c'est un combat perdu d'avance. Et puis c'est joli, le trèfle. A moins que tu veuilles une pelouse comme dans les magazines. Moi, j'ai abandonné!
Inscrivez-vous aux Anniversaires! Le Jour J, tout le Forum pensera à vous! LISTE DES ANNIVERSAIRES MISE A JOUR ICI
cedettom
Graine de timide

Message par cedettom »

je suis aussi dans ton cas, elle a deux ans et c'est une prairie de treffles... je suis desespéré! j'ai essayé les deherbants, ça n'a pas vraiment marché.... chez moi je sais que ça vient de la terre qui est de mauvaise qualité...bon courage!
apprenti jardinier.... besoin d'aide!
Léontine
Grossiste en parlotte

Re: QUESTION?

Message par Léontine »

samuel59 a écrit :bonjour,j'ai une pelouse agee d'un an et demi qui et envahit de treffle je peut mettre de l'angrais desherbant?
Si l'objectif est de polluer, oui. Sinon, non. :D
Le trèfle est une légumineuse capable de coloniser les sols appauvris (si on tond et que le produit de la tonte est enlevé et pas laissé sur place, le sol s'appauvrit inéluctablement). Le trèfle est également capable de vivre dans des sols tassés, compactés. Ce qui est le cas de bien des pelouses !
Le trèfle fleurit (il est utile aux butineurs), il reste vert même quand il fait très sec, il est facile à tondre, il se contente de la pire terre... que demander de plus ? :)
Kekcestruc, Le Jardin des Amis, Mon Beau Jardin, Valinfo
et autres outils de jardin sont sur La Grille Verte et sur Facebook
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »