Connaissez vous?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
LARMUZOU
Graine de timide
Région : Rhone Alpes

Connaissez vous?

Message par LARMUZOU »

Voilà ... je viens d'acheter une cuisinière "Laguillier Charleville" chez Emmaüs..Elle est en superbe étât.. J'ai recherché si le fabricant existait encore... mais rien trouvé. Je connais Godin.. qui fait un peu le même genre de produit...Si vous avez des infos. date du produit.. etc .. Sur ce que je me souviens (souvenir de ma grand mère) ce genre de cuisinière était chauffée à bois.. et aussi à charbon ...Et pour le raccordement à l'arrière .. c'est spécial aussi.. Merci de vos infos...
Image
mirzette
Graine de timide

Message par mirzette »

Peut-être faire des recherches sur la ville de Charleville, dans les Ardennes ? consulter l'histoire locale industrielle.
Ou bien mais là je rigole, demander à Arlette Laguillier ? :D
Belle acquisition que tu as fait là.
"Il y avait un jardin
Qu'on appelait la Terre"
(G. Moustaki)
Léa.
Liseron du clavier
Région : Ile de France

Message par Léa. »

Elle est splendide, super, extra, magnifique !! enfin bref ! j'ADOREEEEEEE !!! :D
Utilisons les terres à bon escient et non en dépit du bon sens.
« Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire, pour l’honneur, mais sans illusion. » Théodore Monod
LARMUZOU
Graine de timide

Re: Connaissez vous?

Message par LARMUZOU »

LARMUZOU a écrit :Voilà ... je viens d'acheter une cuisinière "Laguillier Charleville" chez Emmaüs..Elle est en superbe étât.. J'ai recherché si le fabricant existait encore... mais rien trouvé. Je connais Godin.. qui fait un peu le même genre de produit...Si vous avez des infos. date du produit.. etc .. Sur ce que je me souviens (souvenir de ma grand mère) ce genre de cuisinière était chauffée à bois.. et aussi à charbon ...Et pour le raccordement à l'arrière .. c'est spécial aussi.. Merci de vos infos...
Image
:
:wink: :wink: non pas Laguillier... Mais LANGUILLIER ... !!!!!!
LARMUZOU
Graine de timide

Message par LARMUZOU »

mirzette a écrit :Peut-être faire des recherches sur la ville de Charleville, dans les Ardennes ? consulter l'histoire locale industrielle.
Ou bien mais là je rigole, demander à Arlette Laguillier ? :D
Belle acquisition que tu as fait là.
:gloire: mdr... pas Arlette .... :fete:
LARMUZOU
Graine de timide

Message par LARMUZOU »

Léa. a écrit :Elle est splendide, super, extra, magnifique !! enfin bref ! j'ADOREEEEEEE !!! :D
oui... c'est pour cela que l'on a craqué......en général... mes brocantes.. sont plus limitées.... là on a explosé le budget..... :ko:
beatrice b
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

Il me semble que ce genre de cuisiniére ont pour combustible du bois.Mes parents en avait une (moins jolie que la tienne) dans le temps.
C'est vraiement pratique:ça chauffe trés bien et on peut faire la cuisine avec(plaque de cuisson et four).
Pour l'évacuation des fumées mon pére avait instalé un tuyau en T (plus facile pour netoyer la suie)les autre tuyau(simples etant racordés à ce tuyau en T.
Demande à un chaufagiste ou un membre bricoleur de ce forum , ils te donneront certaiement plus d'infos.
Béatrice
LARMUZOU
Graine de timide

Message par LARMUZOU »

[quote="beatrice b"]Il me semble que ce genre de cuisiniére ont pour combustible du bois.Mes parents en avait une (moins jolie que la tienne) dans le temps.
C'est vraiement pratique:ça chauffe trés bien et on peut faire la cuisine avec(plaque de cuisson et four).
Pour l'évacuation des fumées mon pére avait instalé un tuyau en T (plus facile pour netoyer la suie)les autre tuyau(simples etant racordés à ce tuyau en T.
Demande à un chaufagiste ou un membre bricoleur de ce forum , ils te donneront certaiement plus d'infos.
Béatrice[/quote
Oui nous pensons faire mijoter quelques plats ... et aussi mettre du pain à cuire dans le four......... J'attends les réponses des bricoleurs.. et ceux qui ont un conseil pour le nettoyage du dessus...
beatrice b
Fleur de pipelette
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

Pour ce qui est du netoyage du dessus tu peux utiliser du papier de verrre trés fin de couleur noir(excuses moi mais je ne connais pas le noms exact de ce produit) et de la laine d'acier et de l'huille de coude :D .
Béatrice
LARMUZOU
Graine de timide

Message par LARMUZOU »

beatrice b a écrit :Pour ce qui est du netoyage du dessus tu peux utiliser du papier de verrre trés fin de couleur noir(excuses moi mais je ne connais pas le noms exact de ce produit) et de la laine d'acier et de l'huille de coude :D .
Béatrice
pierre mon mari ... vient de le faire... il y a du boulot ...
nimiou
Graine de timide
Région : Ile de France

Message par nimiou »

Oui, je connais très bien , c'est le grand-père de mon époux qui les fabriquait dans les Ardennes , Paul Languillier.
Cela fait plaisir de voir qu'il y a des amateurs de beaux objets , et je m'empresse d'envoyer le lien de ton post à mon beau-père qui sera ravi de savoir qu'aujourd'hui encore, le nom de Languillier se promène à travers la France via ses cuisinières.
A bientôt...
esox10
Empereur jardinier
Région : Champagne Ardenne

Message par esox10 »

Superbe !

Pour le raccordement, ça doit être comme pour mon poêle à bois/charbon.
Assez ancien et plus vraiment aux normes.
Mais on trouve encore, en cherchant bien, des raccords au bon diamètre et en inox.
Et c'est reparti pour quelques années.

Esox
Lisez la charte du forum.
viewtopic.php?f=13&t=97092
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »