les feuilles de mon papyrus jaunissent
- piou-piou
- Graine de timide
les feuilles de mon papyrus jaunissent
j'ai rempoté mon papyrus récemment dans un terreau pour plantes d'intérieur. depuis les feuilles jaunissent depuis l'extrémité et cela même au niveau des jeunes pousses.
je l'arrose régulièrement, il y a toujours de l'eau dans la soucoupe. que puis-je faire ?

- Odetta
- Graine de timide
papyrus
Bonjour Piou-Piou
A mon avis, il faut justement arréter d'arroser. L'excès d'eau peut être desfois la cause pour que les feuilles jaunissent. J'avais ça avec mon hibiscus. Les racines étaient complétement pourries alors que moi j'ai cru qu'il était mort de soif.
Ciao
A mon avis, il faut justement arréter d'arroser. L'excès d'eau peut être desfois la cause pour que les feuilles jaunissent. J'avais ça avec mon hibiscus. Les racines étaient complétement pourries alors que moi j'ai cru qu'il était mort de soif.
Ciao
Odetta
- piou-piou
- Graine de timide
papyrus
merci merci pour toutes ces informations ...
depuis que j'ai sorti mon papyrus à l'extérieur il va beaucoup mieux ... je pense que la lumière y était pour beaucoup !!! il a fait plein de nouvelles pousses
je crois que je vais aussi le vaporiser le soir ... ca ne pourra que lui faire du bien
depuis que j'ai sorti mon papyrus à l'extérieur il va beaucoup mieux ... je pense que la lumière y était pour beaucoup !!! il a fait plein de nouvelles pousses

je crois que je vais aussi le vaporiser le soir ... ca ne pourra que lui faire du bien

-
- Graine de timide
- Région : Nord Pas-de-Calais
Re: les feuilles de mon papyrus jaunissent
j'ai eu le même soucis avec mon papyrus, c'est de la lumière qu'il lui faut et les pieds constamment dans l'eau, vaporiser ne sert à rien, c'est une plante originaire des bord du Nil, il n'y pleut pas.
Re: les feuilles de mon papyrus jaunissent
j'ai un balcon plein soleil à Madrid et je peux vous dire que l'extrêmité des feuilles de mon papyrus jaunit et je ne sais pas quoi faire... Merci de m'aider FRANKOY