pincer un pothos
- iris bleu.H
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
pincer un pothos
Salut, je voudris savoir comment faire pour pincer un pothos ?
- iris bleu.H
- Fleur de pipelette
- Sissy20
- Maitre des bosquets
ben je ne vois pas trop de quoi tu parles... j'ai un pothos, c'est une tige souple, un genre de liane : on le fait grimper sur un tuteur ou on le garde en plante retombante. mais le faire ramifier, il le fait déjà tout seul, seulement la croissance est lente (chez moi en tout cas)
alors je ne sais pas si tu peux pincer ton pothos, mais ça me paraît bizarre...
alors je ne sais pas si tu peux pincer ton pothos, mais ça me paraît bizarre...
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
- iris bleu.H
- Fleur de pipelette
- LaetiPaillette
- Bourgeon de bavard
Bonjour Iris,
Non ce n'est pas une mauvaise idée que tu as eu
Regarde : "Le pincement consiste à couper la tige juste au-dessus d'une feuille afin de provoquer la naissance de branches latérales. Le pincement sert donc à faire s'étoffer un végétal, à le charpenter pour qu'il reste trapu, solide et porteur de nombreuses inflorescences".
Pincer veut dire : couper la tige avec tes doigts, entre ton index et ton pouce, tout simplement. (moi je coupe au ciseau)
Tu pourras replanter a la base du pot le morceau que tu as couper s'il n'est pas trop petit, ca reprendra vite, et fera un effet moins raplapla.
Personnellement j'ai deja essayé plusieurs fois sur le mien, mais il repart toujours au meme endroit, et de la meme façon
. Donc maintenant je ne m'obstinne plus et le laisse pousser comme il veut !!
Bonne aprem.
Non ce n'est pas une mauvaise idée que tu as eu

Regarde : "Le pincement consiste à couper la tige juste au-dessus d'une feuille afin de provoquer la naissance de branches latérales. Le pincement sert donc à faire s'étoffer un végétal, à le charpenter pour qu'il reste trapu, solide et porteur de nombreuses inflorescences".
Pincer veut dire : couper la tige avec tes doigts, entre ton index et ton pouce, tout simplement. (moi je coupe au ciseau)
Tu pourras replanter a la base du pot le morceau que tu as couper s'il n'est pas trop petit, ca reprendra vite, et fera un effet moins raplapla.
Personnellement j'ai deja essayé plusieurs fois sur le mien, mais il repart toujours au meme endroit, et de la meme façon

Bonne aprem.
Un p'tit clic svp !! http://laetiville29.miniville.fr/
-
- Fleur de pipelette
Oui, pour avoir plusieurs tiges, il vaut encore mieux en couper une longue en tronçons : deux "noeuds" (= deux feuilles) au moins. Tu retires la feuille du bas et tu enfonces le noeud dans la terre. Tu laisses la feuille du haut (éventuellement, tu la coupes de moitié pour limiter l'évaporation, mais ce n'est pas indispensable pour le pothos. Tu auras autant de nouvelles tiges (si ce n'est quelques décès), mais il faudra une bonne année avant d'avoir à nouveau une belle plante à palisser sur un tuteur de sphaigne ou à laisser retomber.
- édelweiss31
- Bourgeon de bavard
- Sissy20
- Maitre des bosquets
ben non, au contraire!édelweiss31 a écrit :un pothos à croissance lente?j'y crois pas!! le mien me fait en moyenne une nouvelle feuille tous les 4 jours! tu l'as mis dans l'obscurité complète c'est pas possible!Sissy20 a écrit :seulement la croissance est lente (chez moi en tout cas)![]()

"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne