bouturage de Camelia sinensis (arbre a thé)
- juju74
- Fleur de pipelette
- Région : Rhone Alpes
bouturage de Camelia sinensis (arbre a thé)
bonjour!
savez vous si les camelia en générale se bouture?
si oui, comment et quand?
merci beaucoup!
je vais tenter de bouturer un petit Camelia sinensis mais je ne sais pas quand le faire et comment!

savez vous si les camelia en générale se bouture?
si oui, comment et quand?
merci beaucoup!
je vais tenter de bouturer un petit Camelia sinensis mais je ne sais pas quand le faire et comment!

Bonne journée à tous 
Bien cordialement
Juju d'Ethnoplants
Bien cordialement
Juju d'Ethnoplants
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
Bonjour,
Cathie pourra peut être te répondre!! elle est experte en la matière!
Moi j'ai essayer, j'ai taillé une branche, juste au-dessous d'un noeud, j'ai mis de l'hormone de bouturage et j'ai planté dans un pot!
L'avenir me dira si j'ai bien fait, Ã moins que Cathie se manifeste pour dire ce qu'elle en pense!!
Bonne journée!!
Cathie pourra peut être te répondre!! elle est experte en la matière!
Moi j'ai essayer, j'ai taillé une branche, juste au-dessous d'un noeud, j'ai mis de l'hormone de bouturage et j'ai planté dans un pot!
L'avenir me dira si j'ai bien fait, Ã moins que Cathie se manifeste pour dire ce qu'elle en pense!!
Bonne journée!!
Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- Cathie
- Roi du massif
- Région : Ile de France
Je n'ai jamais fait de boutures personnellement, mais voici ce que j'ai trouvé.
L'hormone de bouturage, c'est bien, mais il faut couvrir la bouture, assurer chaleur et humidité. Il faut aérer de temps en temps, mais globalement, au bout de 6 mois, on peut avoir une petite plantule. Il est encore trop tôt pour la replanter.
En fonction du développement, rempoter. Pour une mise en terre, attendre que la motte ait atteint le volume d'un container de 4 l. C'est ainsi que je procède avec mes semis ou avec des plants que je récupère.
Cathie
L'hormone de bouturage, c'est bien, mais il faut couvrir la bouture, assurer chaleur et humidité. Il faut aérer de temps en temps, mais globalement, au bout de 6 mois, on peut avoir une petite plantule. Il est encore trop tôt pour la replanter.
En fonction du développement, rempoter. Pour une mise en terre, attendre que la motte ait atteint le volume d'un container de 4 l. C'est ainsi que je procède avec mes semis ou avec des plants que je récupère.
Cathie

-
- Graine de timide