plantes gélives

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Avatar de l’utilisateur
PATOU1473
Maitre des bosquets
Messages : 5042
Inscription : lun. 09 juil. 2007 13:53
Région : Bourgogne
Localisation : YONNE

plantes gélives

Message par PATOU1473 »

J'ai des jacinthes d'eau, des laitues, un nénuphar, des iris.... quelles sont celles que je peux laisser dans le bassin. J'ai une pompe qui fonctionne tout l'hiver donc l'eau n'est pas solidifée.
Dernière modification par PATOU1473 le jeu. 13 sept. 2007 14:02, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
FRODON33
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : dim. 26 août 2007 17:28
Localisation : Landes Girondines(France)

Message par FRODON33 »

Je peux te repondre pour le nenuphar et des laitues d'eau car j'en ai.
Le nenuphar je le laisse au fond du bassin apres avoir coupé les tiges qui ne resistent pas au premier froid et au printemps dès que l'eau commence à se rechaufer c'est reparti pour la pousse :soleil: .Les laitues il faut que tu les rentre à l'abri du froid mais en les laissant à proximité de la lumiere.
Avatar de l’utilisateur
bubble
Fleur de pipelette
Messages : 710
Inscription : ven. 30 mars 2007 15:28
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Rieux-Volvestre

FROID

Message par bubble »

Ouais, moi aussi je laisse mes nénuphars dehors mais je rentre laitue et jacinthe d'eau. De toute façon, en en gardant une de chaque variété dans une grande poubelle à l'abri du froid...au printemps prochain, tu remet sur l'eau et ca va se developper en plusieurs plantes alors inutile de trop stocker. C'est le moment de partager...
Répondre

Revenir à « Au bassin »