Vivaces express!!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
samnico
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 13 oct. 2003 0:49
Localisation : Bègles, Gironde

Vivaces express!!

Message par samnico »

Quelles sont les vivaces assez grandes qui pourraient pousser rapidement actuellement et qui fleurissent assez longtps?

Merci :lol:
Sandrine
magic doudou
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : sam. 21 févr. 2004 15:15
Localisation : Namur (Belgique)

Message par magic doudou »

Bonjour,

Une vivace très intéressante est Gaura lindheimeri. Pousse très rapide et
floraison ininterrompue jusqu'aux premières gelées.
Il y a également les Penstemon.
En plus, dans ton coin, ces plantes n'auront aucun problème pour passer l'hiver.
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Les noms latins, j'ai un peu de mal, connais-tu le nom en français Magic Doudou, STP :lol:
Merci d'avance :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
magic doudou
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : sam. 21 févr. 2004 15:15
Localisation : Namur (Belgique)

Message par magic doudou »

Bonjour Maggy,

Pour le Gaura, je n'en connais pas. Pour le Penstemon, c'est 'galane' mais je crois que c'est encore moins connu que le nom latin.
Si tu veux un bon bouquin sur les vivaces je te conseille le 'Guide des plantes vivaces' de JP Cordir edité par Horticolor. (+-50 €uros)

Amitiés Maggy :wink:
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

Merci Magic Doudou :wink:

Oui, je préfère mettre une majorité de vivaces, car j'ai fait brûler ma carte bleue en jardinerie cette année :roll: , c'est pourquoi je préfère commander sur le Net, je me laisse moins tenter :wink:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
magic doudou
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : sam. 21 févr. 2004 15:15
Localisation : Namur (Belgique)

Message par magic doudou »

Ca c'est dommage, le commerce sur le net n'a pas le même parfum et toi qui es si conviviale, tu prives le commerçant du coin de tout le charme de ton sourire :cry:
Avatar de l’utilisateur
samnico
Bourgeon de bavard
Messages : 244
Inscription : lun. 13 oct. 2003 0:49
Localisation : Bègles, Gironde

Message par samnico »

tu commandes chez qui sur le net? les fleurs arrivent en bon état? c'est moins cher?
Sandrine
Avatar de l’utilisateur
maggy
Liseron du clavier
Messages : 2441
Inscription : mer. 28 janv. 2004 2:36
Localisation : Haute Normandie - ( 76 ) - zone 8

Message par maggy »

magic doudou a écrit :Ca c'est dommage, le commerce sur le net n'a pas le même parfum et toi qui es si conviviale, tu prives le commerçant du coin de tout le charme de ton sourire :cry:
Merci du compliment, j'apprécie :oops: :lol: , celà me touche beaucoup :oops:

Pour Samnico : je commande sur ce site, dans la boutique, les plantes arrivent en 48 heures, super bien emballées, fraîches, et jusquà présent, je n'ai pas eu de problèmes, sauf une fois début mars où j'attends encore 6 pieds d'oeillets des poètes ! Si Alain passe par là et peut faire quelque chose pour moi :wink: , ce serait sympa :lol:

Là, j'attends un lilas japonais rose, qui parait-il fleurit tout l'été :lol:
Maggy

:psyche: amie de la nature, des animaux, et des humains ayant un coeur ! :psyche:
Avatar de l’utilisateur
laetitia
Liseron du clavier
Messages : 2205
Inscription : lun. 02 juin 2003 22:04
Localisation : wattwiller alsace

Message par laetitia »

il y a erreur, ce site ne vend pas de plantes, ce sont des partenaires, un peu comme la pub qui passe a la télé sur telle ou telle chaine, alain ne peut donc rien pour toi, il faut contacter directement le vendeur!!!
Avatar de l’utilisateur
Natou
Empereur jardinier
Messages : 24511
Inscription : dim. 16 mai 2004 8:48
Région : Alsace
Localisation : Saverne - 67

Message par Natou »

Bonjour,
j'ai, il y a quelques années commandé par courrier des rosiers arbustes, des rosiers grimpants " très résistant aux maladies " qui est actuellement et depuis toujours bien malade : maladie des tâches noires et en plus j'ai traité très tôt dans la saison pour éviter ce désagrément car l'an passé ce fut une catastrophe, et des gaillardes nainesqui sont devenues grandes, 1 mètre environ. A présent je me méfis sur mes achats. A+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »